EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Twitter pourrait aider les créateurs à gagner de l'argent


Twitter travaille sur une fonctionnalité appelée Coins, permettant aux utilisateurs de soutenir les créateurs sur la plate-forme.



Twitter d'Elon Musk travaille sur un nouveau plan pour gagner de l'argent avec la plateforme. Le service semble expérimenter une monnaie intégrée à l'application destinée à aider les créateurs à gagner de l'argent sur la plate-forme, selon des captures d'écran partagées par deux chercheurs d'applications.

Son fonctionnement est relativement simple : les utilisateurs auront la possibilité d’acheter des awards (des récompenses) sous la forme de stickers, comme peut déjà le proposer TikTok. Ces récompenses pourront ensuite être données à leurs créateurs préférés pour les encourager, remercier, féliciter, etc.

L'entreprise, qui n'emploie plus de personnel de communication, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Mais les captures d'écran suggèrent que Twitter envisage au moins de mettre les "coins" en évidence dans son application.

Jusqu'à présent, Elon Musk ne semble pas avoir publiquement pesé sur les pièces ou les récompenses, mais il a largement parlé de vouloir plus de façons pour les créateurs d'être récompensés. Il a déclaré que les revenus de Twitter Blue pourraient potentiellement "donner à Twitter une source de revenus pour récompenser les créateurs de contenu" et que "la monétisation des créateurs pour toutes les formes de contenu" est également en cours.



Tags : twitter
Jeudi 12 Janvier 2023
Lu 348 fois


A lire également
< >

Lundi 30 Janvier 2023 - 15:00 SFR devrait couper son réseau 2G dès 2026

Lundi 30 Janvier 2023 - 11:51 87% des Français ont un smartphone


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives




Inscription à la newsletter