Twitter a perdu la moitié de ses principaux annonceurs


La moitié des 100 principaux annonceurs de Twitter ont cessé de dépenser sur la plateforme depuis que Musk a repris l'entreprise fin octobre



La liste des marques tirant un trait sur les publicités sur le Twitter d'Elon Musk semble s'allonger. La moitié des 100 principaux annonceurs de Twitter ont cessé de dépenser sur la plateforme depuis que Musk a repris l'entreprise fin octobre, selon un rapport du groupe de surveillance libéral Media Matters for America publié la semaine dernière.

Les 50 marques, selon le rapport, ont dépensé près de 2 milliards de dollars en publicité sur la plateforme depuis 2020 et plus de 750 millions de dollars rien qu'en 2022 au 21 novembre. Sept annonceurs supplémentaires qui ont dépensé plus de 255 millions de dollars en publicités Twitter depuis 2020 ont considérablement ralenti la publicité à presque rien, selon le rapport.

Sept autres entreprises semblent ralentir leur publicité sur Twitter "à presque rien", indique le rapport. Ces entreprises ont dépensé plus de 255 millions de dollars sur la plateforme depuis 2020 et près de 118 millions de dollars depuis le 1er janvier.

De nombreux annonceurs ont exprimé leur inquiétude quant aux nouvelles stratégies potentielles du site pour modérer le contenu et la manière dont ces politiques pourraient affecter leur image de marque.
 


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Lundi 5 Décembre 2022

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