EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Toshiba et Western Digital célèbrent l'ouverture du site New Fab 2 de fabrication de semiconducteurs à Yokkaichi, au Japon




YOKKAICHI, Japon et IRVINE, Californie--(BUSINESS WIRE)--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) et Western Digital Corporation (NASDAQ : WDC) ont aujourd'hui célébré l'ouverture du site New Fab 2 de fabrication de semiconducteurs installé à Yokkaichi, dans la préfecture de Mie, au Japon.



L'utilisation accrue de la mémoire flash dans les smartphones, les disques SSD, et autres applications est le moteur de la croissance continue du marché mondial de la mémoire flash. Le site New Fab 2 permettra la conversion de la capacité NAND 2D des entreprises en mémoire flash 3D, permettant la concrétisation de solutions offrant des densités plus élevées et de meilleures performances des dispositifs.

La construction de New Fab 2 a démarré en septembre 2014. Après la réalisation partielle du site en octobre 2015, Toshiba et SanDisk (acquise en mai 2016 par Western Digital Technologies Inc., une filiale en propriété exclusive de Western Digital Corporation) ont travaillé ensemble pour mettre en œuvre des capacités de fabrication de pointe pour la production de masse de mémoire flash 3D. La première phase de la production a démarré en mars de cette année. Les parties prévoient d'investir davantage pour accroître la capacité de production au fil du temps, en fonction des conditions du marché.

En outre, les opérations de Yokkaichi vont tirer parti du système de production intégré à l'échelle du site, qui se sert du traitement des big data pour analyser chaque jour plus de 1,6 milliard de points de données, afin d'améliorer encore l'efficacité de la fabrication et la qualité de la mémoire flash 3D.

Les parties se sont engagées à travailler ensemble pour améliorer la valeur qu'elles offrent aux clients et poursuivre sur la voie de l'innovation en qualité de leaders du marché.

Satoshi Tsunakawa, président et chef de la direction de Toshiba Corporation, a déclaré : « Les technologies de pointe soulignent notre engagement à répondre à la demande continue en tant qu'innovateur dans le domaine de la mémoire flash. Nous sommes en train d'améliorer l'efficacité de fabrication et la qualité de nos installations de classe mondiale. Fort de cela, nous prévoyons également des investissements pouvant aller jusqu'à 860 milliards JPY d'ici l'exercice 2018, en ligne avec la situation du marché. Notre engagement est ferme et nous sommes persuadés que notre coentreprise avec Western Digital va nous permettre de produire des mémoires de prochaine génération à des coûts concurrentiels sur le site de Yokkaichi. »

Steve Milligan, PDG de Western Digital, a confié pour sa part : « En tant que leader des produits et des solutions de mémoire non volatile, nous sommes ravis d'entrer dans l'ère NAND 3D aux côtés de notre partenaire Toshiba. Le New Fab 2 nous permet de commencer la conversion de notre capacité NAND 2D existante vers la NAND 3D et de poursuivre notre présence de longue date à Yokkaichi, dans la préfecture de Mie, et au Japon. »

Vue d'ensemble du site New Fab 2

Structure du bâtiment: Bâtiment en béton à charpente métallique à deux niveaux, cinq étages

Superficie : Environ 27 600 m2

Début de la construction : Septembre 2014

Parachèvement du bâtiment : Juillet 2016

À propos de Toshiba

Toshiba Corporation, une entreprise du classement Fortune Global 500, canalise ses compétences de classe mondiale en produits et systèmes électroniques et électriques de pointe, et se concentre sur trois domaines d’activités : L'énergie qui soutient une vie de tous les jours plus propre et plus sécurisée ; L'infrastructure qui soutient la qualité de vie ; et le stockage qui soutient une société d'information avancée. Guidée par les principes d'engagement élémentaire du groupe Toshiba, « Engagé pour les autres, engagé pour l'avenir » (Committed to People, Committed to the Future), Toshiba promeut des opérations mondiales et contribue à la réalisation d'un monde dans lequel les générations futures vivront mieux.

Fondée à Tokyo en 1875, la société Toshiba se situe aujourd’hui au cœur d’un réseau mondial de plus de 550 entreprises consolidées, employant plus de 188 millions de personnes à travers le monde, avec des ventes annuelles dépassant les 5,6 billions JPY (50 milliards USD). (au 31 mars 2016).

Pour en savoir plus sur Toshiba, consultez le site www.toshiba.co.jp/index.htm

À propos de Western Digital

Western Digital Corporation (NASDAQ : WDC) est un fournisseur leader de technologies et de solutions de stockage, qui permettent aux personnes de créer des données, d'en tirer parti, de les utiliser et de les conserver. La société prend en compte les besoins en constante évolution du marché en offrant une gamme complète et convaincante de solutions de stockage de haute qualité avec une innovation axée sur le client, et une efficacité, une souplesse et une vitesse importantes. Nos produits sont commercialisés sous les marques HGST, SanDisk et WD aux équipementiers, distributeurs, revendeurs, fournisseurs d'infrastructures cloud et consommateurs. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.hgst.com, www.wd.com, et www.sandisk.com.

Énoncés prospectifs de Western Digital

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, y compris des déclarations concernant la demande pour les mémoires flash 2D et 3D, l'utilisation prévue de New Fab 2, une augmentation de la capacité et de la performance, de nouveaux investissements dans la capacité de production, l'amélioration de l'efficacité industrielle, l'amélioration de la valeur, l'innovation continue, le positionnement sur le marché, ainsi que nos collaborations et partenariats stratégiques continus. Il existe un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient rendre inexacts les présents énoncés prospectifs, y compris, entre autres : la volatilité des conditions économiques mondiales ; la conjoncture commerciale et la croissance au sein de l'écosystème du stockage ; l'impact des produits et des prix de la concurrence ; l'acceptation par le marché et le coût des matières premières et des composants spécialisés de produits ; les mesures prises par les concurrents ; des avancées inattendues de technologies concurrentes ; notre développement et l'introduction de produits basés sur les nouvelles technologies et l'expansion vers de nouveaux marchés de stockage des données ; les risques associés aux acquisitions, fusions et coentreprises ; des difficultés ou des retards dans la fabrication ; et d'autres risques et incertitudes figurant dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »), y compris le formulaire 10-Q de la société déposé auprès de la SEC le 9 mai 2016, ainsi que le formulaire 10-Q de SanDisk déposé auprès la SEC le 2 mai 2016, vers lesquels nous attirons votre attention. Nous ne prévoyons pas de mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué.

© 2016 Western Digital Corporation. Western Digital, WD et SanDisk sont des marques déposées ou des marques de commerce de Western Digital Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce, marques déposées et/ou marques de service, citées ou non, appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Toshiba Corporation
Storage & Electronic Devices Solutions Company
Koichi Tanaka / Kota Yamaji
Communications & IR Group
Division de planification commerciale
Téléphone : +81-3-3457-3576
semicon-NR-mailbox@ml.toshiba.co.jp
ou
Western Digital Corporation
Contact avec les médias : Jim Pascoe
Téléphone : +1-408-717-6999
E-mail : Jim.Pascoe@wdc.com
ou
Contact avec les investisseurs :
Bob Blair
Téléphone : +1-914-552-1413
E-mail : Bob.Blair@wdc.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201607160050...


Samedi 16 Juillet 2016


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter