TikTok va lancer un programme de partage des revenus publicitaires pour les créateurs


TikTok a annoncé un programme de partage des revenus publicitaires avec les créateurs les plus en vue de la plateforme de médias sociaux.



TikTok a annoncé un programme de partage des revenus publicitaires avec les créateurs les plus en vue de la plateforme de médias sociaux, se rapprochant d'un modèle déjà utilisé par ses concurrents.

L'application au format vidéo courte est devenue extrêmement populaire ces dernières années avec plus d'un milliard d'utilisateurs actifs dans le monde, mais a été critiquée pour ne pas fournir aux créateurs un moyen de monétiser efficacement le contenu.

Dans le cadre du nouveau programme TikTok Pulse, les entreprises peuvent placer leurs publicités à côté du contenu utilisateur dans des catégories spécifiques, notamment la santé, la mode, la cuisine, les jeux et autres – et les créateurs obtiendront une part.

TikTok donnera 50% des revenus publicitaires générés par un nouveau produit publicitaire contextuel aux créateurs alors qu'il recherche des moyens supplémentaires de payer les influenceurs pour leur contenu. Les utilisateurs dont les vidéos apparaissent dans le flux à côté des publicités achetées via le programme, surnommé "TikTok Pulse", seront éligibles pour les paiements. Un créateur doit avoir au moins 100 000 abonnés pour être payé.

La répartition 50/50 est un peu inférieure aux accords de partage des revenus chez des concurrents comme YouTube et Instagram. YouTube verse généralement une part de 55 % des revenus publicitaires aux créateurs pour les annonces vidéo. Instagram a proposé la même répartition pour les publicités diffusées dans sa fonction de copie TikTok Reels.


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Vendredi 6 Mai 2022

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