TikTok est en train de tester l’utilisation de ce nouveau format au sein de son application auprès d’un petit groupe d’utilisateurs. L’information, qui a été révélée par Matt Navarra, un consultant spécialisé dans les réseaux sociaux bien connu pour dévoiler en avant-première les nouvelles fonctionnalités des applications, a été confirmée par TikTok.
"Nous réfléchissons toujours à de nouvelles façons d'apporter de la valeur à notre communauté et d'enrichir l'expérience TikTok", explique un porte-parole TikTok au site The Verge. "Nous expérimentons actuellement des moyens de donner aux créateurs de formats supplémentaires pour donner vie à leurs idées créatives pour la communauté TikTok."
Comme chez tous les concurrents qui ont copié ce format inventé par Snapchat, les TikTok Stories permettent aux utilisateurs de publier de courtes publications qui disparaissent au bout de 24 heures.
Le test de cette fonction, qui viendrait s’ajouter aux autres déjà proposées par TikTok, arrive au moment même où Twitter a pris la décision de supprimer les Fleets, son format de stories, faute de popularité auprès de ses membres.