EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TikTok Envisage un abonnement sans Publicité à 4,99 $ par Mois


TikTok, la populaire plateforme de partage de vidéos, explore de nouvelles possibilités pour diversifier ses revenus. Selon Android Authority, TikTok teste actuellement un abonnement sans publicité facturé à 4,99 $ par mois.



TikTok envisage de diversifier ses sources de revenus en proposant un abonnement sans publicité au prix de 4,99 $ par mois. Bien que les tests soient actuellement limités au marché anglophone en dehors des États-Unis, cette démarche s'inscrit dans la volonté de la plateforme de rejoindre d'autres réseaux sociaux proposant des offres payantes. Cependant, contrairement à certains concurrents, TikTok ne dévoile pas encore d'autres avantages pour son offre Ad-Free.

Alors que TikTok génère principalement ses revenus grâce à la publicité, cette tentative d'introduction d'un abonnement sans publicité s'inscrit dans la stratégie de la plateforme visant à élargir ses sources de revenus. TikTok avait déjà lancé il y a environ un an un abonnement LIVE Subscription, permettant aux utilisateurs de s'abonner à leurs créateurs préférés moyennant une commission de 35 % prélevée par TikTok.

Cependant, l'approche de TikTok semble davantage similaire à celle de plateformes de contenu vidéo comme YouTube, qui propose depuis près de 10 ans un service premium, YouTube Premium, permettant aux utilisateurs de regarder des vidéos sans publicité. Cependant, TikTok n'a pas encore révélé d'autres avantages potentiels pour son offre Ad-Free, contrairement à YouTube Premium qui offre un contenu exclusif et d'autres avantages.



Tags : tiktok
Mercredi 4 Octobre 2023


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter