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Teads lance un nouveau format de Réalité Augmentée


A l’occasion d’une campagne VANS, Teads lance un nouveau format de Réalité Augmentée "l’inRead Shoe Try-On", un nouveau moyen innovant pour les marques de chaussures de se connecter avec les consommateurs, en leur permettant d'essayer virtuellement leurs produits avant de les acheter.



Teads lance un nouveau format de Réalité Augmentée
Teads annonce, dans le cadre d’une campagne réalisée pour VANS, le lancement d’un nouveau format, l’inRead Shoe Try-On. Grâce à la technologie unique de Teads, les utilisateurs peuvent désormais essayer des chaussures directement à leurs pieds via leur smartphone sans quitter le site de leur éditeur préféré. Cette innovation ne nécessite aucune installation préalable car elle est réalisée directement au cœur du contenu publicitaire, au sein d’un environnement premium.  

Le format « Shoe Try-On » est un nouveau moyen innovant pour les marques de chaussures de se connecter avec les consommateurs, en leur permettant d'essayer virtuellement leurs produits avant de les acheter. Les consommateurs peuvent ainsi découvrir les chaussures sous tous les angles, dans différentes couleurs et tailles, sans avoir à se déplacer en magasin.

 
“Nous sommes très heureux d'ajouter le Shoe Try-On aux solutions créatives proposées par Teads Studio. Les consommateurs peuvent désormais essayer les chaussures des marques qu'ils connaissent et aiment via le contenu des éditeurs premium. Notre première campagne avec VANS est très prometteuse pour ce format AR innovant. Il s'agit d'une première sur l'open web, ce qui permet aux marques de proposer ce type de format immersif et attrayant en dehors des jardins clos des réseaux sociaux.” commente Vincent Legros, Head of Studio, FR & BE de Teads.
 
"La bataille pour l'attention étant au cœur de l'actualité, nous sommes convaincus que les solutions innovantes de Teads sont l'avenir du shopping en ligne. Nous sommes ravis de continuer à innover avec eux dans les domaines les plus prometteurs de la publicité digitale", a commenté Vianney Poncelet Paid Media Director, Ogilvy.

Ce nouveau format permet aux annonceurs de bénéficier d’un reach massif de 1,9 milliards d’internautes par mois dans le monde et étend l’expérience de Réalité Augmentée au-delà des plateformes sociales et ainsi toucher une population plus mature, avec un meilleur pouvoir d’achat. Il offre également une grande liberté aux marques qui possèdent un contrôle total sur leur contenu dans un environnement brand safe ainsi que sur leur solution d’analyse.

A l’occasion de la campagne VANS, Teads a proposé ce nouveau format Shoe Try-On en complémentarité d’un dispositif vidéo et display sur trois marchés : France, au Royaume-Unis et en Allemagne. Teads a créé des modèles 3D des 5 paires iconiques VANS et les présente au sein d’une seule et même expérience. Cette campagne a généré plus de 4M d’impressions et un temps passé moyen sur l’expérience en Réalité Augmentée de 1 min.


Le format Shoe Try-On développé pour VANS génère un impact massif sur l’efficacité publicitaire (+40% de souvenir publicitaire), sur la perception de la marque (+25% des interrogés qualifient la marque de premium) et sur l’engagement (+14% d’intentions d’achat). 
 



Vendredi 31 Mars 2023


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