Teads annonce ses résultats financiers pour 2021, avec un chiffre d’affaires record de 678 millions de dollars et une croissance organique de 25% en glissement annuel (YOY).
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Teads, la plateforme média mondiale, annonce aujourd’hui ses résultats financiers pour 2021, avec un chiffre d’affaires record de 678 millions de dollars et une croissance organique de 25% en glissement annuel (YOY).
« Teads a réalisé une solide performance financière en 2021 et n’a cessé d’innover pour aider ses partenaires annonceurs, agences et éditeurs à naviguer dans un open web toujours plus complexe, avec des solutions clé en main pour se préparer dès aujourd’hui à l’avènement d’un monde sans cookies. Tout au long de l’année, nous avons signé un certain nombre de nouveaux partenariats commerciaux stratégiques avec de grandes marques internationales. Nos solutions publicitaires à la performance, axées sur l’acquisition de trafic et la conversion, et en croissance annuelle de 65%, ont largement contribué au dynamisme global de notre activité. Nous continuons d’investir massivement dans nos talents, avec notamment un plan de recrutement ambitieux sur les équipes ingénieurs et commerciales afin de soutenir notre forte croissance organique. À une époque où la confiance et la transparence dans les médias n’ont jamais été aussi importantes, nous continuerons d’accompagner les plus grands médias français et internationaux comme partenaire de confiance pour leur monétisation. » commente Jeremy Arditi, co-CEO de Teads.
Parmi les faits marquants de l’année 2021, la société met en avant :
- Le déploiement de la première plateforme cookieless de l’open web : En 2021, Teads a annoncé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité majeure permettant aux annonceurs d’opérer des campagnes intégralement sans cookies via son interface Teads Ad Manager, en parfaite autonomie et sur l’ensemble du tunnel marketing (planification, ciblage, diffusion et reporting). Cette innovation s’inscrit dans le cadre d’un programme plus large visant à se préparer collectivement, avec les plus grandes marques et agences du monde, à la disparition des cookies tiers, à travers le Teads Cookieless Readiness Program. Les nombreux tests réalisés en 2021 ont permis de démontrer que les campagnes sans cookies étaient en mesure d’obtenir des performances équivalentes voire supérieures par rapport à des campagnes basées sur les cookies. Avec 40% du trafic web mondial n’utilisant déjà plus de cookies tiers (source : plateforme data de Teads, décembre 2021), Teads s’attend à ce que cette position de leader dans le domaine du cookieless soit un moteur important de sa future croissance.
– Le lancement de l’offre TV Connectée : Actuellement en version bêta aux États-Unis, cette nouvelle solution donnera aux marques et à leurs agences la possibilité d’acheter de manière transparente un nouvel éventail de médias premium à fort pouvoir d’attention. En ajoutant la TV à leur mix et en capitalisant sur l’expertise historique de Teads dans le domaine de la vidéo, les annonceurs seront ainsi en mesure d’opérer des campagnes omnicanales à travers la télévision, le mobile et le desktop.
– La signatures de partenariats conjoints avec de grandes marques : Les plus grands annonceurs du monde continuent de s’associer à Teads pour bénéficier d’un reach massif dans des environnements de haute qualité sur l’open web. En signant un partenariat commercial conjoint, les marques s’engagent à respecter des objectifs d’investissements annuels, bénéficiant en contrepartie d’équipes dédiées pour tirer le meilleur parti des solutions de Teads dans les domaines de la data, du ciblage d’audience, de la créativité et des insights, et atteindre ainsi des performances optimales.
– Le renforcement des partenariats éditeurs : Teads continue de signer de nouveaux partenariats et de renouveler ses partenariats existants avec les plus grands éditeurs du monde entier, intégrant pour nombre d’entre eux une exclusivité pour la diffusion de publicité vidéo et display au format inRead, au cœur du contenu éditorial. En 2021, Teads avait des intégrations directes avec plus de 2 800 éditeurs et un taux de rétention de 98% sur les 500 plus grands éditeurs de 2020, témoignant ainsi de leur niveau de satisfaction et de confiance envers les solutions de monétisation de Teads.
– L’optimisation des solutions à la performance : En 2021, Teads a également déployé plusieurs nouvelles fonctionnalités majeures à ses offres à la performance, offrant aujourd’hui l’une des solutions d’acquisition de trafic les plus avancées du marché. Introduites en 2018 et en croissance annuelle de 65%, ces solutions contribuent aujourd’hui de manière significative au chiffre d’affaires global de la société, qui propose ainsi une véritable offre « full funnel », avec des solutions adaptées à chaque étape du tunnel marketing.
– Le lancement de nouvelles solutions responsables et solidaires : Teads poursuit également ses initiatives en faveur de la publicité responsable, en investissant notamment dans la compréhension et la réduction de l’empreinte carbone de ses campagnes. En France, la plateforme vient ainsi d’annoncer un partenariat avec IMPACT+, suite à une série de tests menés avec le concours de Renault, La Poste, Hello bank! et le Ministère de la Justice. En février 2022, Teads avait également annoncé le lancement de son programme de publicité solidaire Teads Care, permettant aux marques de soutenir des associations par le biais de leurs investissements média digitaux, inauguré par Maison Ruinart au profit de l’UNESCO.
– La Mesure de l’Économie de l’Attention : Teads a été à l’avant-garde des études dans le domaine de l’Économie de l’Attention, collaborant notamment avec Havas et dentsu pour mieux quantifier l’Attention et la manière dont les annonceurs peuvent aller au-delà de la simple visibilité pour mieux prédire la performance de leurs campagnes publicitaires.
– Le recrutement de nouveaux talents : En 2021, Teads a recruté plus de 230 nouveaux employés et compte aujourd’hui plus de 1 200 salariés répartis dans 26 pays à travers le monde. Teads prévoit de doubler ses effectifs ingénieurs au cours des 18 prochains mois afin de poursuivre ses innovations et de continuer d’accroître sa part de marché. Avec son pôle technologique implanté à Montpellier, la société dispose d’atouts non négligeables pour attirer de nouveaux talents dans ses équipes d’ingénieurs.
Teads est la plateforme média mondiale et a créé l’inRead, format publicitaire qui s’intègre en cœur d’article sur les plus grands sites de presse. Connue historiquement sur la vidéo, la société s’est depuis développée sur les formats display, le social et les campagnes à la performance. En rassemblant les plus grands médias français et internationaux, Teads offre un reach massif avec 1,9 milliard d’internautes chaque mois, dont 48 millions en France, soit 9 internautes sur 10. Sa plateforme end-to-end associe technologie, créativité et média pour offrir une meilleure efficacité publicitaire aux marques, de meilleures solutions de monétisation pour les éditeurs et de meilleures expériences pour les consommateurs. Son entité créative Teads Studio se compose de 150 designers dédiés à l’adaptation et à l’optimisation des formats publicitaires des annonceurs. L’ensemble des capacités de Teads, y compris ses solutions cookieless, sont intégrées au sein de son interface d’achat Teads Ad Manager, permettant de paramétrer et d’opérer des campagnes publicitaires avec une extrême simplicité, tout en bénéficiant d’un accès prioritaire aux plus grands sites de presse et de performances sans précédent. Teads compte plus de 1 200 employés dans 26 pays sur tous les continents.
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Source : https://www.mobilemarketing.fr/teads-en-croissance...