TRITON DIGITAL PUBLIE LE PREMIER RAPPORT SUR LES BALADOS DU CANADA




NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Triton Digital®, le chef de file mondial des technologies et services dans le domaine de l'audio numérique et de la baladodiffusion, a annoncé aujourd'hui la publication du premier rapport sur la baladodiffusion au Canada. Ce rapport mensuel en ligne et interactif donne un aperçu des balados les plus téléchargés dans l'ensemble, des meilleurs balados en anglais et en français d’origine canadienne, ainsi que des meilleurs réseaux au Canada pour la période de référence de mars 2022 (du 28 février au 3 avril 2022), selon le service de mesure Podcast Metrics de Triton.


Pour la première fois, les acheteurs de médias ont accès à des mesures fiables et tierces des balados pour prendre des décisions éclairées sur la publicité et les réseaux de vente ont accès à des données de consommation réputées offrant une meilleure compréhension des audiences d'écoute afin d’améliorer la monétisation des épisodes. Pour obtenir le rapport complet, veuillez consulter Tritonrankers.com où les visiteurs peuvent accéder aux descriptions des balados et filtrer par catégorie et par éditeur.

« En tant que principal éditeur de balados au Canada, nous sommes ravis de présenter notre succès et notre élan dans le premier rapport de Triton Digital sur la baladodiffusion au Canada et nous avons hâte de fournir à nos clients l'accès à des mesures réputées, validées et transparentes dans l'ensemble de notre programmation », a déclaré Julie Kerr, directrice principale, Gestion des produits et des revenus publicitaires numériques, Solutions médias de CBC et Radio-Canada.

Pour cette période de référence, les trois premiers balados de langue française d'origine canadienne incluent Radiojournal (Radio Canada) n° 1, Richard Martineau (QUB) n° 2 et Benoit Dutrizac (QUB) n° 3.

Les trois premiers balados de langue anglaise d’origine canadienne incluent, The Current (CBC/Radio-Canada) n° 1, Front Burner (CBC/Radio-Canada) n° 2 et CBC News: The World This Hour (CBC/Radio-Canada) n° 3.

Le balado le mieux classé dans l'ensemble est Dateline NBC (NBCUniversal News Group) avec plus de 626 000 téléchargements hebdomadaires moyens. Stitcher Media a obtenu la première position du rapport des principaux réseaux avec 4,5 millions de téléchargements hebdomadaires moyens et 1,2 million d'utilisateurs hebdomadaires moyens, suivi de CBC/Radio-Canada avec 3,2 millions de téléchargements hebdomadaires moyens et 529,2 milliers d'utilisateurs hebdomadaires moyens. Wondery Network suit en troisième position avec 1,5 million de téléchargements hebdomadaires moyens et 466,9 milliers d'utilisateurs hebdomadaires moyens.

« Le rapport sur la baladodiffusion au Canada de Triton Digital nous permettra de saisir avec précision des données fiables et dignes de confiance pour nos clients, et aura un impact significatif sur la croissance des balados de langue française au Québec et au Canada », a déclaré Jean-Nicolas Gagné, Directeur général QUB radio.

Le nombre total de téléchargements des émissions par tous les éditeurs participants au cours du mois de mars est de 13,8 millions. Les réseaux participant dans le rapport sur la baladodiffusion au Canada comprennent All Things Comedy, Audioboom, CBC/Radio-Canada, Cogeco Media, Headgum, Kast Media, NPR, Paramount, QUB, Salem Podcast Network, Stitcher Media, The Roost Podcast Network, et Wondery Network.

« Nous sommes ravis de publier le premier rapport sur les balados canadiens », a déclaré John Rosso, président et directeur général de Triton Digital. « Nos rapports mensuels fournissent aux annonceurs publicitaires les données de mesure fiables dont ils ont besoin pour mieux comprendre la performance des balados et cette publication souligne notre engagement à servir l'industrie audio au Canada avec des mesures validées et transparentes sur la baladodiffusion. »

La participation au rapport sur la baladodiffusion au Canada est en constante expansion et tout réseau ou éditeur de balados ayant une audience au Canada peut participer. Pour en savoir plus, contactez solutions@tritondigital.com.

Pour recevoir les rapports sur la baladodiffusion de Triton par courriel, consultez : https://tritonrankers.com/#subscribe

Le service de mesure Podcast Metrics de Triton Digital est certifié par IAB Tech Lab conformément à la version 2.1 des directives de mesure technique des balados IAB. Il permet d'obtenir des données précises et approfondies sur la façon, le moment et l'endroit où le contenu du balado est utilisé sur différentes plateformes d'hébergement. Il permet d'afficher des mesures par plage de dates, lieu, appareil, nom du balado, épisode et bien plus encore.

À propos de Triton Digital

Triton Digital® est le leader mondial en matière de technologie et de services de streaming audio et de baladodiffusion. Présente dans plus de 80 pays, la société Triton fournit une technologie innovante permettant aux diffuseurs, aux créateurs et aux services de musique en ligne de développer leur audience, d'optimiser leurs revenus et de rationaliser leurs opérations quotidiennes. En outre, Triton propulse le secteur mondial de l'audio numérique avec Webcast Metrics®, le principal service de mesure audio en ligne et Podcast Metrics, l'un des premiers services de mesure de baladodiffusion certifiés IAB du secteur. Forte d'une intégrité, d'une excellence, d'un travail d'équipe et d'un sens des responsabilités sans pareil, la société Triton demeure déterminée à mettre en relation l'audio, le public et les annonceurs publicitaires afin d'alimenter en permanence la croissance de l’industrie numérique mondiale. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.TritonDigital.com.


Contacts

Pour en savoir plus, la presse uniquement :
Sarah Graham
fama PR pour Triton Digital
TritonDigital@famapr.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202204260063...


Mercredi 27 Avril 2022

A lire également