EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

TIM : le réseau 5G dépasse les 5 gigabits par seconde


Le réseau 5G TIM confirme son leadership au niveau européen, atteignant un débit record de plus de 5 Gigabits par seconde, avec des pics allant même jusqu'à 5,2Gb/seconde.



L’opérateur italien TIM créant avec succès la première connexion en Europe capable de dépasser systématiquement une vitesse de liaison descendante de 5 Gbps sur un réseau 5G live, avec des pics supérieurs à 5,2 Gbps.

 Le résultat, qui établit un nouveau record européen de la vitesse des connexions ultra-large bande, a été obtenu à Rome en exploitant la fonction Dual Connectivity, une technologie capable de combiner deux types de fréquences 5G, respectivement 3,7 GHz et 26 GHz en ondes millimétriques.

Le résultat, qui s'ajoute au précédent record de 4 Gigabits par seconde toujours obtenu par TIM à l'automne 2020, a été obtenu grâce au partenariat de l'opérateur avec Ericsson et Qualcomm Technologies à bord d'un système Snapdragon X65 5G Modem-RF.

Ce résultat représente également, une étape fondamentale dans la mise en œuvre de la nouvelle connectivité et des services qui y sont connectés sur le territoire italien dans un avenir proche, tant au niveau public que privé.

 



Tags : 5g
Vendredi 17 Décembre 2021


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter