Ecran Mobile
Technologies

Surface duo : un smartphone Microsoft... sous Android !

Rédigé par Ecran Mobile le Mercredi 2 Octobre 2019



Pionnier des ordinateurs de poche et des smartphones, Microsoft fait hélas de la figuration depuis quelques années sur un segment désormais dominé par les logiciels d'Apple et surtout Google.

La firme de Redmond a toutefois créé la surprise en dévoilant le "Surface Duo", un smartphone à double écran, lointain héritier du concept Courrier, mais tournant le dos à Windows et aux processeurs Intel au profit d'un combo Android et processeur ARM (Snapdragon 855 de Qualcomm).

Outre ces choix technologiques détonnant de la part de Microsoft, le Surface Duo apparait moins ambitieux que les smartphones à écran pliable de Samsung ou Huawei. Chacun des deux écrans de 5,6 pouces peut afficher des applications Android distinctes, une application et un clavier virtuel ou tout simplement un seul écran d'une diagonale de 8,3 pouces.

Plutôt séduisant, le Surface Duo ne devrait pas être commercialisé avant 2020 mais confirme sans doute le retour de Microsoft sur un segment de marché qu'il avait longtemps dominé.
 



A lire également
< >

Jeudi 10 Octobre 2019 - 17:50 Quadruple optique pour le Motorola One Zoom


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus