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Succès de la campagne pour le groupe DPD réalisée par Starcom et Sublime




DPDgroup est le plus grand réseau de livraison de colis en Europe et s’occupe du transport, du suivi et de la livraison de colis. Pour sa campagne …

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DPDgroup est le plus grand réseau de livraison de colis en Europe et s’occupe du transport, du suivi et de la livraison de colis. Pour sa campagne post-confinement “Des personnes qui livrent d’autres personnes”, DPDgroup a voulu montrer que la livraison est un service essentiel pour maintenir l’économie et le lien social tout en rassurant sur le respect des gestes barrière. Afin de valoriser ce message auprès d’une grande variété de profils d’e-consommateurs, Starcom a mandaté Sublime pour concevoir des formats vidéo exclusifs Outstream en Desktop et Mobile et les diffuser sur un inventaire européen sélectionné et premium. Le Royaume-Uni, l’Espagne et la France ont été les trois pays sélectionnés.

Les campagnes vidéo ont été menées sur chaque marché de fin juin au 26 juillet. Grâce à une optimisation quotidienne par les équipes de Starcom, elles ont sur-performé avec un VTR moyen de 62% pour une durée de 30 secondes et une visibilité de 90%. Dans le cadre de son offre 360°, Sublime a proposé de mesurer la réceptivité des audiences digitales et de comprendre les réactions émotionnelles de celle-ci face aux assets vidéo. Avec une attention moyenne de 7,6 secondes (+1,8 seconde par rapport au benchmark Service de Livraison), DPDgroup et son agence Starcom, ont eu accès à des données complètes ce qui leur a permis d’adapter leur stratégie média vidéo et leurs assets créatifs. En effet, les vidéos de DPDgroup montrant que la livraison est un service essentiel pendant la crise du Covid-19 ont été très bien accueillies par les participants à l’étude. La vidéo, testée au Royaume-Uni, a obtenu des résultats nettement supérieurs à la moyenne du secteur avec une note de 76/100 (versus 66/100 en moyenne pour les Services de Livraison), en attirant l’attention dès les premières secondes (91/100 versus 69/100 pour le benchmark). Cette étude émotionnelle a mis en avant des insights précis par cible, concluant que l’adaptation du message publicitaire à cette période de Covid-19 engendre un engagement émotionnel plus fort de la part du public.

Enfin, une étude complète visant à mesurer l’impact de la campagne vidéo sur la marque DPD a été mise en place en France afin de mesurer son efficacité sur des KPIs de marque et de mieux comprendre le positionnement de DPD par rapport à ses concurrents. Selon les résultats de l’étude, cette campagne a fait progresser de 15 points la mention spontanée de la DPD face à un échantillon de personnes non exposées à la campagne, ainsi qu’une augmentation de 6 points de la notoriété de la marque. Le taux de familiarité de la marque DPD a progressé de 7 points ce qui classe la marque parmi le top 3 des marques de livraison en France ayant le plus haut niveau de familiarité.

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Source : https://www.mobilemarketing.fr/succes-de-la-campag...


Lundi 9 Novembre 2020


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