Ecran Mobile
Technologies

Spotify dépasse les 400 millions d'utilisateurs actifs

Rédigé par le Jeudi 3 Février 2022

La société de streaming a affiché 406 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du trimestre ce qui n'a pas rassuré les investisseurs, avec un cours de bourse en chute de 13%.



Les actions de Spotify ont plongé de 13% dans les échanges après les heures de bureau mercredi après que le streamer a annoncé ses résultats du quatrième trimestre. Les chiffres ont pour la plupart dépassé les attentes, mais les projections de croissance des utilisateurs au premier trimestre étaient à peine conformes aux projections des analystes.

La société de streaming a affiché 406 millions d'utilisateurs actifs mensuels au cours du trimestre, contre 381 millions un an plus tôt. Cela est conforme à ses prévisions de 400 millions à 407 millions et dépasse légèrement les attentes des analystes, par StreetAccount.

Spotify , a déclaré  que les abonnés premium ou payants de Spotify ont augmenté de 16% d'une année sur l'autre pour atteindre 180 millions au cours du trimestre, a indiqué la société. Spotify a cité de solides performances de campagne promotionnelle.

Au premier trimestre 2022, Spotify prévoit d'atteindre 418 millions d'utilisateurs actifs par mois. Les analystes anticipaient des prévisions de 417,8 millions, selon StreetAccount. Il s'attend à rapporter 183 millions d'abonnés premium au total.

Les revenus financés par la publicité de l'entreprise ont bénéficié d'une forte demande. Spotify a déclaré que les revenus financés par la publicité ont atteint un record de 15% des revenus totaux au cours du trimestre.

Spotify a signalé une augmentation à deux chiffres du nombre d'utilisateurs actifs mensuels qui se sont engagés avec des podcasts au cours du trimestre.

 

Tags : spotify


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces