EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Spirent et Nokia concluent un partenariat visant à accélérer les tests de cycle de vie 5G




Le déploiement du laboratoire 5G en tant que service automatise et aligne les tests 5G en fonction des principes DevOps

BARCELONE, Espagne--(BUSINESS WIRE)--Spirent Communications, fournisseur leader de solutions d'assurance de service de cycle de vie, et Nokia ont annoncé aujourd'hui le déploiement réussi d'un premier laboratoire 5G LaaS pour les laboratoires de test d'infrastructure réseau Oulu de Nokia. Le laboratoire 5G Lab (LaaS) permet une automatisation sans précédent des tests 5G dans le but principal d'accélérer sensiblement les versions de fonctions réseau virtuelles et d'infrastructure physique de Nokia. Le 5G LaaS simplifie également l'utilisation des ressources de laboratoire partagées entre les différentes équipes et les régions géographiques, permettant d'améliorer considérablement l'efficacité et les économies.

L'installation de Nokia à Oulu a dirigé le déploiement initial et a choisi Spirent Velocity comme plateforme LaaS. Une caractéristique unique du 5G LaaS est un portail en libre service, accessible par des centaines d'utilisateurs simultanément dans le monde entier. Le portail prend également en charge des milliers de périphériques et des dizaines de milliers de connexions pour les infrastructures 5G et les infrastructures existantes. Grâce à ce portail, les ingénieurs de Nokia peuvent rapidement faire tourner, détruire et réutiliser les bancs d'essai hybrides 5G depuis n'importe quel endroit dans le monde. Des déploiements de la 5S LaaS vers d'autres installations Nokia sont déjà en cours.

« Nos objectifs pour le laboratoire 5G LaaS incluent l'automatisation des tests de cycle de vie 5G, ainsi qu'un partage plus efficace des ressources physiques et virtuelles des tests entre les équipes », a déclaré Rauno Jokelainen, vice-président Radio et antennes avancées chez Nokia. « L'expertise de Spirent en matière d'automatisation et la plateforme Lab as a Service, Spirent Velocity, ont été des éléments clés de la réussite de notre déploiement à Oulu. Nous espérons obtenir une accélération significative des tests de cycle de vie 5G ainsi qu'une réduction substantielle des coûts des infrastructures de test lorsque nous déploierons le 5G Lab as a Service sur l'ensemble de Nokia. »

L'automatisation des tests 5G nécessite l'intégration d'un mélange complexe d'interrupteurs optiques et RF de couche 1, de couche 2 et de commutateurs virtuels, d'unités de commande de puissance et de logiciels de gestion des tests. La possibilité de sélectionner des câbles et de créer des liaisons RF entre des dispositifs qui répondent à des exigences d'atténuation de chemin rigoureusement définies est essentielle. En outre, la fourniture de tests automatisés dans le modèle5G LaaS nécessite des fonctionnalités sophistiquées pour réserver des ressources, optimiser les topologies et gérer les changements d'environnement de test. C'est pour assurer le soutien de 5G Laas chez Nokia que Spirent a déployé Spirent Velocity, un orchestrateur de test pour les environnements hybrides de laboratoire virtuel-physique, qui maintient l'état complet du laboratoire et automatise le partage des ressources entre les utilisateurs.

« Cela fait plus de deux ans que nous avons démarré notre partenariat technologique avec Nokia », a déclaré Patrick Johnson, directeur général de la Plateforme d'automatisation de la technologie et de l'Assurance service chez Spirent. « Notre équipe d'experts a travaillé en étroite collaboration avec Nokia pour concevoir le 5G Lab as a Service et son portail innovant en libre service. En s'appuyant sur notre plateforme Spirent Velocity, les API RESTful et le chaînage d'outils DevOps, le 5G Lab as a Service accélère considérablement le cycle de vie du produit 5G de Nokia tout en réduisant le CAPEX et l'OPEX. »

Pour en savoir plus sur le partenariat de Spirent avec Nokia et nos solutions d'automatisation des tests pour les fournisseurs de services, les fournisseurs d'équipements réseau et les entreprises, veuillez vous rendre sur notre stand au MWC 2017 (Hall 6, n° 6J37), ou veuillez visiter notre site web à l'adressehttps://www.spirent.com/Solutions/Automation

À propos de Spirent Communications plc

Spirent Communications plc. (LSE : SPT) est un fournisseur leader de solutions de vérification, d'évaluation, d'analyse, et de renseignements sur les dispositifs. Nous permettons aux entreprises qui fournissent des réseaux, des appareils connectés, et des services de communication d'offrir une expérience utilisateur supérieure. Des réseaux de fournisseurs de services aux centres de données d'entreprise, en passant par les communications mobiles et les véhicules connectés, Spirent travaille aux côtés d'innovateurs leaders afin d'aider le monde entier à communiquer et collaborer de manière plus rapide, plus performante et plus sécurisée. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.spirent.com/About-Us/News_Room

À propos de Nokia

Nokia est un leader mondial dans le domaine de l'innovation des technologies au cœur de notre monde connecté. Grâce à la recherche et à l'innovation de Nokia Bell Labs, nous offrons aux fournisseurs de services de communications, aux gouvernements, aux grandes entreprises et aux consommateurs, le portefeuille de produits, services et licences le plus complet et le plus abouti de l'industrie. De l'infrastructure habilitante pour 5G et de l'Internet des Objets, aux applications émergentes en réalité virtuelle et en santé numérique, nous façonnons l'avenir de la technologie pour transformer l'expérience des personnes.

www.nokia.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Région des Amériques
SS PR
Elizabeth Ritter, +1-847-415-9309
eritter@sspr.com
ou
Asie-Pacifique
Communication Spirent
Janet Peng, +86 (10) 82330055 x160
janet.peng@spirent.com
ou
Europe
Zonic PR
Kate Innes, +44 (0) 1672 550123
kinnes@zonicgroup.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201703010066...



Tags : businesswire
Jeudi 2 Mars 2017


A lire également
< >

Mardi 23 Juillet 2024 - 08:00 RIBER : ACTIVITÉ DU 1ER SEMESTRE 2024


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter