Ecran Mobile
Revue de web

Social Apps : WhatsApp repasse devant TikTok en France

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Mardi 7 Septembre 2021



Selon une étude réalisée par AppAnnie, WhatsApp redevient l’application la plus téléchargée en France, devant TikTok

L’article Social Apps : WhatsApp repasse devant TikTok en France est apparu en premier sur MMAF.

Selon une étude réalisée par AppAnnie, WhatsApp (Groupe Facebook) est redevenue l’application téléchargée en France au premier semestre 2021, en repassant devant TikTok (2e). La société évoque également les bonnes performances d’Instagram (3e), Facebook (4e), Messenger (5e), Snapchat (6e), Netflix (7e), Telegram (8e), Amazon Prime video (9e) ou encore Pinterest (10e).

« Si Facebook et WhatsApp figurent toujours parmi les applications les plus téléchargées dans le monde au premier semestre 2021, les acteurs de la vidéo, en particulier ceux proposant des contenus vidéo de courte durée et des diffusions en direct, ont considérablement progressé dans le classement. Les consommateurs s’orientent vers un modèle consistant à payer les créateurs de contenu, plutôt que le contenu produit par des professionnels, ce qui illustre une évolution vers des expériences authentiques. En outre, TikTok, Twitch et BI Live figurent toutes parmi les dix premières applications en termes de dépenses des consommateurs, ce qui témoigne de la puissance du mécanisme de don. » explique AppAnnie.

Au delà de ce classement, AppAnnie estime que 4,7 milliards de téléchargements de « social Apps » ont été réalisés pour le seul premier semestre 2021, représentant un total de 22,2 milliards de dollars dépensés à ce jour, dont 538 millions en France.

En matière de temps passé, elles représentent 740 milliards d’heures au premier semestre 2021, soit 44 % du temps passé sur les téléphones portables dans le monde. Une croissance régulière au cours des trois dernières années, avec une hausse de 30 % au premier semestre 2021 par rapport au premier semestre 2018.

En 2021, le temps total passé sur les cinq principales applications utilisant du streaming en direct devrait bientôt dépasser un demi-milliard d’heures sur les seuls téléphones Android (hors Chine), soit une augmentation de 25 % sur trois ans, contre seulement 15 % pour les applications de chat, de photo et vidéo.

L’article Social Apps : WhatsApp repasse devant TikTok en France est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/social-apps-whatsap...


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces