Snapchat utilise sa technologie de AR City Landmarker en France


Snapchat a utilisé pour la première fois en France sa technologie de réalité augmentée City Landmarker



Afin de célébrer l'arrivée de la saison estivale, la Samaritaine a décidé de rouvrir son parc d'attractions Magic City. À cette occasion, Snapchat et le Studio Créatif Busterwood ont collaboré pour créer une expérience visuelle captivante visant à recréer l'ambiance onirique de ce lieu.

Cette expérience originale et créative anime la façade historique du bâtiment en la transformant en un immense parc d'attractions grâce à la technologie de réalité augmentée City Landmarker de Snapchat, qui est utilisée pour la première fois en France. En passant devant la façade munis de leur smartphone, les Snapchatters pourront voir apparaître la Lens dans dans le carrousel Snapchat, ou scanner les QR codes affichés sur la façade du bâtiment historique. 
 
« À l’approche de l’été, nous sommes ravis de proposer aux 27 millions d’utilisateurs actifs mensuels de Snapchat en France cette expérience ludique et haute en couleurs, et d’implémenter pour la première fois dans l’hexagone notre technologie de réalité augmentée City Landmarker avec une institution française aussi emblématique que la Samaritaine » déclare Geoffrey Perez, Global Head of Luxury chez Snap. 
« Ce premier partenariat avec Snapchat permet la prouesse de donner vie à l’œuvre de Clément Morin, et donc une ampleur plus grande à la thématique Magic City de la Samaritaine. C’est aussi l’occasion de réinterpréter la façade historique du grand magasin à l’aide d’outils technologiques modernes, et de faire le lien entre notre Histoire et l’innovation, toujours au cœur de nos préoccupations. » - la Samaritaine.

L’expérience est disponible jusqu’au 31 août. Elle a été imaginée alors que la Samaritaine ouvre son parc d’attractions Magic City pour l’été.


Vendredi 30 Juin 2023

A lire également