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Snapchat confirme son efficacité en e-commerce


Snapchat se positionne comme la deuxième plateforme e-commerce la plus performante en France, grâce à des innovations publicitaires qui ont doublé les taux de conversion et réduit les coûts par session et par achat, selon une étude de tigrz.paris.



Snapchat confirme son rôle de leader dans le e-commerce social, devenant la deuxième plateforme la plus performante en France selon une étude réalisée avec tigrz.paris. Cette étude intitulée « Snapchat for Commerce », menée entre janvier 2022 et décembre 2023, met en lumière l'impact positif des innovations publicitaires de Snapchat sur les secteurs de la mode, de la beauté et du retail.

Snapchat a constamment amélioré son offre publicitaire, rendant ses outils plus efficaces et mieux adaptés aux besoins des annonceurs. En conséquence, Snapchat a réduit l'écart avec Meta et surpassé d'autres plateformes sociales en termes de performances e-commerce. Parmi les principales conclusions de l'étude:
  • Taux de Conversion: Doublé entre 2022 et 2023, atteignant le même niveau que celui de Meta.
  • Coût par Session: Réduit de 25 % entre 2022 et 2023, indiquant une amélioration de la qualité du trafic.
  • Coût par Achat: Baissé de 23 % entre 2022 et 2023, avec le coût par ajout au panier divisé par deux.

L'étude montre des performances exceptionnelles dans plusieurs secteurs : 
  • Mode : Le coût par vente a été divisé par deux entre le second semestre 2022 et 2023.
  • Ameublement : Le taux de conversion a presque doublé en 2023.
  • Beauté : Le taux de conversion a triplé en deux ans.
 
« Nous sommes ravis des améliorations que nous avons apportées à notre plateforme publicitaire et les premiers résultats de ces derniers mois sont très positifs et encourageants comme en témoignent les augmentations des taux de conversion et l'engagement utilisateur. Nous avons non seulement mis au point un certain nombre de produits publicitaires qui ont su prouver leur efficacité, en effet 82% des annonceurs en France mesurent une hausse de leur  retour sur investissement publicitaire (ROAS) de leurs campagnes de conversion entre le premier trimestre 2023 et 2024, mais nos outils de réalité augmentée nous distinguent également des autres plateformes et permettent d’obtenir des résultats probants tant sur le plan de la mémorisation du message publicitaire que sur le temps passé à jouer avec les Lens des marques » explique Grégory Gazagne, Directeur Général France de Snap, Inc.

Les résultats financiers du premier trimestre 2024 montrent une augmentation des revenus de Snapchat, atteignant près de 1,2 milliard de dollars, soit une croissance de 21 % en glissement annuel. Cette performance est largement attribuée à l'efficacité des campagnes publicitaires, avec une augmentation de 75 % des conversions liées aux achats et une croissance de 300 % des intégrations de la Conversion API.


Mardi 18 Juin 2024


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