EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Shiseido acquiert un start-up américain, MATCHCo, par le biais de son siège régional Shiseido Amériques




  • Application de beauté primée qui aide les consommateurs à faire un choix grâce à la personnalisation
  • Offre l'opportunité de tirer profit de la plateforme de technologie et des outils numériques de MATCHCo dans tout le portefeuille de Shiseido

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Shiseido Company, Limited ("Shiseido"), a annoncé aujourd’hui que son siège régional et sa filiale consolidée, Shiseido Americas Corporation (Delaware, USA ; "SAC"), a acquis MATCHCo (Californie, USA), une société privée qui utilise une technologie révolutionnaire et des outils numériques novateurs pour fournir aux consommateurs un fond de teint individuel sur mesure, et cela à grande échelle.



La synergie des outils numériques novateurs de MATCHCo et les capacités en R&D du groupe Shiseido permettront de renforcer un modèle d’affaires qui prend en compte une grande tendance des consommateurs : la cosmétique sur mesure.

À Propos de MATCHCo

Créée en 2013 par les experts en personnalisation et en technologie, Dave Gross et Andy Howell, et portée par une technologie brevetée, MATCHCo permet aux consommateurs de scanner leur teint par le biais de son application mobile et d’utiliser les données collectées pour mélanger une fondation individuelle qui marie parfaitement chaque consommateur. L’application de MATCHCo est actuellement distribuée via l’App Store d’Apple et fut primée « Best New App » et « Best of November » lors de son lancement en novembre 2015. Depuis lors, elle a décroché de nombreux prix d’innovation dans le domaine de la beauté décernés par Teen Vogue, Good Housekeeping et autres.

MATCHCo sera toujours basée en Californie, avec son équipe d’ingénierie à Palo Alto, et son hub de marketing et d’exploitation à Santa Monica. Elle fera partie du Centre d’excellence mondiale de maquillage de Shiseido, dirigé par Jill Scalamandre et basé à New York.

Lancement du modèle de croissance personnalisé, digital, et directement au consommateur

Les efforts conjoints de MATCHCo et du groupe Shiseido permettront de lancer et de renforcer un modèle d’affaires qui répond rapidement à l'évolution des besoins du consommateurs et au marché en croissance rapide.

Les résultats attendus comprennent :

  • l'intérêt croissant porté sur la personnalisation des produits cosmétiques ;
  • le développement de technologies digitales orientées sur la mesure et l’analyse de la peau du consommateur ;
  • l'élargissement du marketing direct ; et
  • l'amélioration du marketing consommateur en collectant des informations grâce au contact direct.

Shiseido prend déjà des mesures pour renforcer ses Centres d’excellence soin de la peau, maquillage, parfum et numérique (COE). La collaboration entre ces COE permettra à ce modèle de dépasser sa catégorie initiale, le fond de teint, et de propulser l’expansion des affaires.

Réaction du PDG de Shiseido, Masahiko Uotani

« Nous sommes ravis d’accueillir au sein de notre groupe MATCHCo, une société qui développe des technologies digitales novatrices. La création d’innovations est un domaine d’intérêt stratégique particulier pour Shiseido Group, et nous sommes impatients de proposer encore plus de valeur unique à nos consommateurs du monde entier. Et cela grâce à l’innovation accélérée d’outils numériques en croissance rapide et de produits personnalisés. »

Réaction du PDG de SAC, Marc Rey

« MATCHCo est une société véritablement unique qui a une plateforme de technologie de transformation, une stratégie de commercialisation et une approche d’interaction avec le consommateur. Nous sommes ravis de bénéficier de leur technologie et de leurs outils au sein de tout le portefeuille des marques Shiseido et nous continuons de nous inspirer de leur innovation. »

Réactions des fondateurs de MATCHCo

Dave Gross, fondateur et Président directeur général de MATCHCo :

« Shiseido est la plateforme parfaite pour augmenter nos offres de produits et élargir notre technologie. C’est pour nous un honneur de nous allier à une organisation qui a une si riche tradition d’innovation. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec nos nouveaux collègues afin de répondre aux besoins individuels de chaque consommateur comme jamais auparavant. »

Andy Howell, Andy Howell, fondateur et directeur de la stratégie de MATCHCo :

« Aujourd’hui notre client MATCHCo découvre son fond de teint personnel, individuellement créé pour marier le teint de sa peau depuis son propre téléphone, et cela n’est que le début. Comme participant du Centre d’excellence, nous sommes ravis de collaborer avec les différentes marques du portefeuille mondial de Shiseido pour introduire une nouvelle ère de la personnalisation, l’I.A. de la beauté. »

À propos de Shiseido Company, Limited

Shiseido a été fondée en 1872 comme la première pharmacie de style occidental au Japon. L’entreprise s’est rapidement développée en une société de cosmétique qui offre aux consommateurs des technologies les plus avancées et l’esthétique la plus raffinée en Orient comme en Occident. Connue de nos jours dans le monde entier comme une société de cosmétique d’origine japonaise, le nom Shiseido représente désormais les normes de qualités les plus élevées à l’échelle internationale. Parmi la sélection mondiale des produits de Shiseido pour le soin de la peau, le maquillage et la parfumerie, on trouve une catégorie de haute performance pour le soin de peau spécial et une gamme pour l’éclaircissement. Shiseido commercialise aussi des produits de soin du corps, soin au soleil et soin de la peau destinés aux hommes. Extrêmement modernes et toujours novatrices depuis plus de 140 ans d’existence, les marques du groupe Shiseido sont désormais vendues dans plus de 120 pays et régions. Pour de plus amples informations, veuillez visiter http://group.shiseido.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Média :
Shiseido Amériques
Jadzia Zielinski Tirsch, +1-212-805-2357
SVP, Communications de l'entreprise
jtirsch@sca.shiseido.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201701180064...


Jeudi 19 Janvier 2017


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter