EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Shazam lance une première solution de réalité augmentée à grande échelle pour les marques du monde entier




Beam Suntory figure au nombre des partenaires participant au lancement

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Shazam, l'une des applis les plus prisées au monde, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une plateforme de réalité augmentée (AR) à très grande échelle pour ses partenaires de marque, artistes et centaines de millions d'utilisateurs mondiaux. Beam Suntory, Inc., la troisième plus importante entreprise de spiritueux haut de gamme au monde, fait partie du projet en devenant l'un des partenaires du lancement.


Depuis le lancement d'une fonctionnalité de reconnaissance visuelle en 2015, Shazam s'est associée à des marques et à des artistes pour connecter harmonieusement ses utilisateurs à un contenu innovant personnalisé. La réalité augmentée constitue le prochain pas en avant de très grande portée dans ces capacités et offres visuelles. La réalité augmentée est devenue une pierre angulaire pour introduire les utilisateurs à des expériences d'immersion et permettre à des marques d'atteindre un public grâce à un nouveau support interactif incontournable.

La nouvelle plateforme de Shazam peut donner vie à tout matériel de marketing—produits, emballages, points de vente, publicité, événements et autres formes—simplement en utilisant l'appli pour scanner des « codes Shazam » uniques en leur genre. Les codes sont en mesure de livrer plusieurs formes d'expériences AR, dont les animations en 3D, les visualisations de produits, les mini-jeux et les vidéos à 360 degrés.

« Nous savions que nous étions en présence de quelque chose d'important lorsque nous avons lancé la reconnaissance de l'image visuelle en 2015 », a déclaré Rich Riley, directeur général de Shazam. « Avec la rapide montée en puissance de la réalité augmentée, c'est pour Shazam une évolution naturelle d'être un précurseur dans la livraison de l'AR à plus grande échelle. »

Lors du lancement, Shazam s'associera à Beam Suntory, Inc. autour d'une expérience AR incitant les utilisateurs d'âge légal pour acheter de l'alcool ou plus âgés à commander la Shazam Sauza® ou la tequila Hornitos®. Dans l'ensemble des États-Unis et à partir d'avril, les utilisateurs qui explorent visuellement les créations de Shazam en magasin auront l'occasion de jouer à un jeu de mémoire interactif et divertissant AR produit par un partenariat de marques.

« Nous nous réjouissons à la perspective de collaborer avec Shazam au lancement de sa fonctionnalité de réalité augmentée dans l'appli », a déclaré à ce propos Michelle Cater, directrice principale du marketing commercial chez Beam Suntory. « Avec plus de 150 années d'expérience dans la production de tequila haut de gamme, nous avons constamment innové au fil des ans pour nous faire connaître auprès des consommateurs de façons nouvelles et passionnantes. Cette technologie d'avant-garde offre une plateforme accessible d'immersion permettant de vivre une expérience gratifiante de ludification au moment de l'achat dans la période qui précède le Cinco de Mayo. La tequila Sauza® et la tequila haut de gamme Hornitos® devraient efficacement ressortir du foisonnement publicitaire précédant le Cinco de Mayo grâce à ce passionnant partenariat. »

« L'un des éléments qui manquaient aux annonceurs dans la réalité augmentée était une manière harmonieuse d'apporter ces expériences à plus grande échelle », a déclaré Greg Glenday, directeur de la recherche chez Shazam. « Comme Shazam dispose d'une base de déploiement tout à fait considérable et que les consommateurs sont déjà habitués à utiliser l'appli pour faire des découvertes—nous avons résolu ce problème. Les possibilités pour des marques de faire vivre leurs produits ou de rendre leur publicité plus attrayantes n'ont littéralement pour limite que leur imagination. »

Shazam s'est associée à Zappar, le leader mondial de la réalité augmentée sur les appareils portables, afin de livrer la technologie de lecture de codes qui est à l'origine des Codes Shazam ainsi que les versions courtes des expériences mobiles expressives d'immersion de la plateforme. Shazam AR fonctionne avec tous les appareils tournant sur iOS (Shazam v10.5) ou Android (Shazam v7.5).

Cliquez ICI pour des images et vidéos améliorées.

À propos de Shazam

Shazam est une des applis les plus prisées au monde, utilisée chaque mois par des centaines de millions d’utilisateurs pour se connecter à l’univers qui les entoure. Pionnière en matière de reconnaissance audio de la musique, Shazam aide désormais ses utilisateurs à découvrir et partager des contenus vidéo, audio ou des publications sur la TV, la radio, les écrans de cinéma, les magazines, les journaux, les emballages de produits et chez les détaillants, et à interagir avec ces supports- et permet également aux fans de suivre leurs artistes favoris, de voir leurs Shazams et de partager l’engouement suscité par ces découvertes. L’appli a été téléchargée plus d’un milliard de fois dans plus de 190 pays, et ses utilisateurs « shazament » plus de 20 millions de fois par jour. Pour en savoir plus sur la façon dont Shazam a créé de nouveaux outils technologiques permettant aux marques d’utiliser ses données, rendez-vous sur le site www.shazam.com.

Tenez-vous au courant des toutes dernières nouvelles de Shazam pour les marques sur Twitter @ShazamForBrands, et suivez Shazam sur :
Twitter | twitter.com/Shazam
Snapchat | snapchat.com/add/Shazam
Instagram | instagram.com/Shazam
Facebook | facebook.com/Shazam

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Shazam
Giovanni Bossio, Publicitaire de Shazam
Giovanni.Bossio@Shazam.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201703060064...



Tags : businesswire
Mardi 7 Mars 2017


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter