Samsung et Huawei ont déjà vendu des centaines de milliers de smartphones à écran pliable




Après avoir dominé la décennie 2010-2019, le form factor de l'iPhone peut il être supplanté par une nouvelle génération de smartphones ?

A l'occasion du Consumer Electronic Show, qui se tenait la semaine dernière à Las Vegas, les constructeurs Samsung et Huawei ont dévoilé quelques chiffres sur les ventes de leurs smartphones à écran pliables, dévoilés début 2019 mais commercialisés au second semestre.

Selon Samsung, les ventes du Galaxy Fold, premier smartphone à écran pliable du constructeur sud-coréen, s'établissent à plus de 400 000 unités en 4 mois. Un chiffre honorable pour un produit vendu près de 2200 dollars, mais qui est néanmoins inférieur au million d'unités que visait le constructeur.

Chez son concurrent chinois Huawei, les volumétries sont comparables puisque le constructeur annonce environ 100 000 ventes par mois pour le Mate X, lancé courant Novembre.

Des chiffres corrects, mais encore modestes sur un marché des smartphones qui atteint les 1,4 milliard d'unités vendues par an, et qui devraient progresser au cours de l'année 2020, à la faveur de l'introduction de nouveaux modèles, sans doute plus compacts et probablement plus accessibles financièrement.

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Lundi 13 Janvier 2020

A lire également