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Roku lance Direct Publisher




Les propriétaires de contenus peuvent désormais facilement atteindre plus de 10 millions de foyers utilisant les services de Roku en fournissant simplement des flux ;

Les fonctionnalités incluent la création automatique de chaînes, la promotion de contenus, la monétisation, le reporting et l'analyse

CAMBRIDGE, Royaume Uni--(BUSINESS WIRE)--Roku, Inc. a annoncé aujourd'hui une mise à jour majeure de sa Plateforme d'Édition Roku® (Roku® Publishing Platform) qui permet aux propriétaires de contenus d'atteindre rapidement les plus de 10 millions utilisant les services de Roku1. Les propriétaires de contenus peuvent désormais utiliser une nouvelle solution appelée Roku Direct Publisher pour lancer des chaînes en streaming sans entrer une seule ligne de code. En quelques étapes simples, notamment en fournissant un flux, les propriétaires de contenus peuvent publier et participer automatiquement à des expériences de recherche et de découverte dans les régions où le service est disponible sur les appareils Roku. Parmi les chaînes récemment lancées par Roku Direct Publisher figurent notamment Mashable, Rolling Stone et Us Weekly, que l'on peut retrouver dans le Roku Channel Store. Roku Direct Publisher est également disponible sur les plateformes de vidéos en ligne (online video platforms, OVP) de tiers, dont Brightcove, JW Player, Kaltura et Ooyala.



« Déployer des applications de streaming demande généralement beaucoup de temps, de ressources de développement et de frais pour que les éditeurs puissent atteindre et les téléspectateurs et attirer leur intérêt de manière efficace. En lançant Roku Direct Publisher, nous permettons aux prestataires de contenus de rapidement accéder à la plateforme Roku, atteindre un public et générer des revenus », a déclaré Bill Shapiro, directeur de la gestion produits chez Roku OS. Pour les propriétaires de contenus, la solution est idéale, et pour les spectateurs elle favorisera la création d'un grand nombre de chaînes nouvelles et intéressantes. »

La recherche objective de Roku, qui comprend déjà plus de 100 chaînes aux États-Unis, est désormais ouverte à tous les éditeurs de contenus sur la Plateforme Roku. Les propriétaires de contenus qui utilisent Roku Direct Publisher verront leurs contenus automatiquement inclus dans Roku Search et My Feed dans les régions ces fonctions sont disponibles.

Par ailleurs, la Plateforme d'Édition Roku inclut désormais, pour chaque chaîne, des tableaux de bord de performance qui fournissent aux propriétaires de contenus des mesures détaillées, telles que les minutes de streaming d'une chaîne donnée, le nombre d'installations et de désinstallations et plus encore. Les propriétaires de contenus qui utilisent Roku Direct Publisher auront également accès à des paramètres sur les performances de chaque vidéo.

Disponibilité

La Plateforme d'Édition Roku est ouverte aux propriétaires et aux développeurs de contenus du monde entier. Roku Direct Publisher est disponible dès maintenant sur developer.roku.com/publish, ainsi que les infrastructures de programmation SDK et XML de Roku qui permettent de développer des chaînes personnalisées.

À propos de Roku Inc.

Roku est un pionnier du streaming pour la télévision et vise à équiper tous les téléviseurs dans le monde. En juin 2016, le Roku OS fournissait des programmes de télévision en streaming à plus de 10 millions de comptes actifs mensuels. Roku est connue pour ses innovations en matière de streaming et son niveau d'engagement supérieur envers ses clients, offrant aux propriétaires de contenus et aux annonceurs vidéo la meilleure façon d'atteindre des publics de streaming. Les clients de Roku ont diffusé 4 milliards d'heures de vidéo et de musique durant le premier semestre 2016 comparé à 5,5 milliards durant l'exercice 2015. Les lecteurs en continu et les téléviseurs Roku sont disponibles dans 10 pays en vente directe ainsi que sous licence auprès des fabricants de téléviseurs et des opérateurs de services. La société a été fondée par Anthony Wood, l’inventeur du magnétoscope numérique (DVR). Roku est une société privée ayant son siège social à Los Gatos, en Californie, aux États-Unis.

1 Roku utilise le terme « comptes mensuels actifs » pour désigner les « foyers ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Roku, Inc.
Mike Duin, +1 408-915-5038
mduin@roku.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201610050065...


Jeudi 6 Octobre 2016


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