EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Roblox paie aux magasins d'applications 23% de frais pour chaque dollar dépensé


Roblox a pu maintenir sa position comme l'une des plateformes de jeu les plus performantes au monde au prix de solides commissions



Roblox reste une plate-forme de jeu en ligne populaire dans le monde, l'écosystème générant des revenus importants canalisés vers différents segments. Un domaine notable qui explique l'énorme somme d'argent dépensée sur Roblox est les frais de l'App Store et du processeur de paiement qui limitent en partie les fonds qui peuvent être transférés à d'autres entités principales telles que les développeurs.

Les données acquises par Finbold indiquent qu'en mars 2023, l'utilisation mondiale estimée de chaque dollar dépensé sur Roblox à 24,5% a été canalisée vers l'échange de développeurs chargé de créer une expérience engageante sur l'écosystème. La deuxième part, à 23,3 %, représente l'allocation de restauration pour l'App Store et les frais de traitement des paiements liés à tous les achats de Robux, une devise du jeu, tandis que l'hébergement et le support de la plate-forme se classent au troisième rang avec 22,4 %.

Les autres domaines recevant une part importante de l'allocation comprennent l'investissement dans la plate-forme, qui se classe au quatrième rang avec 15,7 %, tandis que Roblox représente 9 %. Ailleurs, les paiements basés sur l'engagement des développeurs ont la part la plus faible à 5,1 %.

La recherche a mis en évidence certaines des implications du paiement des frais élevés de Roblox sur les magasins d'applications et dans le traitement des paiements. 
Selon le rapport de recherche :"Malgré la part élevée des frais de l'App Store, Roblox a pu maintenir sa position comme l'une des plateformes de jeu les plus performantes au monde. Cependant, la société a également exprimé sa volonté de réduire les frais qu'elle verse aux magasins d'applications et aux processeurs de paiement, ce qui lui permettrait de répercuter les économies sur les développeurs et d'attirer potentiellement encore plus de créateurs sur sa plateforme.

Pour rappel, Roblox propose plusieurs façons de dépenser de l'argent, notamment l'achat d'accessoires et de vêtements pour les avatars sur le marché. Dépenser pour des offres d'expérience telles que des capacités spéciales et des accessoires.



Tags : roblox
Vendredi 24 Mars 2023


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter