EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Restructuration de l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft suite au blocage de la Concurrence britannique


Microsoft ajuste son projet d'acquisition d'Activision Blizzard à la suite du blocage initial de l'opération par l'autorité britannique de la Concurrence (CMA).



La CMA (l'autorité britannique de la Concurrence ) a annoncé avoir lancé une nouvelle enquête de phase 1 sur cet accord révisé présenté par Microsoft pour le rachat d'Activision. Parallèlement, la CMA a confirmé son refus de l'opération originale, une fusion évaluée à 69 milliards de dollars qui aurait élevé l'entreprise résultante au rang de troisième acteur de l'industrie en termes de chiffre d'affaires, derrière Tencent et Sony.

Selon les termes du nouvel accord, Microsoft renonce à acheter les droits de streaming de tous les jeux existants d'Activision ainsi que ceux des jeux prévus pour les 15 prochaines années, à l'exception de l'espace économique européen. Ces droits seront cédés à l'éditeur français concurrent Ubisoft avant l'acquisition d'Activision par Microsoft. La CMA a fixé la nouvelle date limite pour la décision préliminaire au 18 octobre.

La CMA avait initialement bloqué la fusion en avril, invoquant des préoccupations majeures pour la concurrence. Microsoft avait contesté cette décision en envisageant une action en justice, mais finalement, en juillet, Microsoft et la CMA ont suspendu cette procédure judiciaire pour travailler sur un accord mutuellement acceptable, impliquant des propositions révisées de la part de Microsoft.



Tags : microsoft
Mardi 22 Août 2023


A lire également
< >

Jeudi 11 Juillet 2024 - 18:15 Samsung dévoile le Galaxy Z Fold 6


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter