Qui sont les champions Français de l'internet mobile ?


Selon les données du nouveau baromètre "site centric" eStat-Médiamétrie / AT Internet, l'internet mobile français est dominé par Google, Facebook et LeFigaro



Un groupe français parvient à se hisser sur le podium de l'internet mobile hexagonal.

Spécialistes de la mesure d'audience, eStat-Médiametrie et AT internet viennent de publier les résultats d'un nouveau baromètre de l'internet mobile, inaugurant une nouveau mode de calcule des audiences "site centric".

Même si la nouvelle mesure n'intègre pas encore des agrégateurs tels que Google AMP ou Facebook Instant Articles, les partenaires ont décidé de traiter l'application Facebook comme un navigateur mobile, en réattribuant les pages consultées en son sein à leurs éditeurs respectifs.
« Cet enrichissement de l’Audience Internet Mobile représente une avancée importante pour le marché. Elle permet d’éclairer l’évolution des usages des mobinautes, alors même que le smartphone est devenu le 1er écran Internet au quotidien avec 25 millions de mobinautes chaque jour. » explique Estelle Duval, Directeur du Département Internet de Médiamétrie.

Une nouvelle méthodologie qui ne bouleverse toutefois pas la tête du classement puisque Google (Google Search, Youtube, Waze, ...)  continue de dominer le secteur avec 34,5 millions de visiteurs uniques, devant Facebook (Instagram, WhatsApp, Messenger) et le groupe LeFigaro (CCM, JDnet, LaChaineMeteo, ..), 3e du classement avec près de 17 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Dimanche 27 Novembre 2016

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