Ecran Mobile
Technologies

Puces mobiles : ARM racheté par Softbank pour près de 30 milliards d'euros

Rédigé par Ecran Mobile le Lundi 18 Juillet 2016

Concepteur de puces pour téléphones mobiles, le britannique ARM holdings va passer sous pavillon japonais après avoir accepté une offre de rachat de 24,3 milliards de livres émise par le groupe Softbank



Processeur ARM
Processeur ARM
Softbank continue ses opérations en Europe. Après avoir pris le contrôle des Français d'Aldebaran Robotics ou cédé ses parts dans les Suédois de SuperCell, le groupe japonais vient de mettre sur la table 24,3 milliards de livres soit 29,1 milliards d'euros pour s'offrir les britanniques de ARM Holdings.

Moins connue qu'Intel, ARM Holdings est portant le concepteur de puces (CPU) basses consommations particulièrement populaires dans l'univers des smartphones puisqu'elles sont utilisées voire produites par d'autres industriels tels qu'Apple, Qualcomm, Samsung, Huawei ou TSMC.

ARM Holdings, qui ne fabrique pas les puces qu'il conçoit, en tire de substantiels revenus de propriété intellectuelle qu'il investit massivement dans ses centres de R&D britanniques situés à Cambridge où enseignait un certain Alan Turing, père de l'ordinateur moderne.

Softbank n'entend d'ailleurs pas perturber l'organisation actuelle d'ARM et prévoit même de les doubler en Grande-Bretagne au cours des 5 prochaines années afin d'imposer cette architecture non seulement dans les smartphones mais également dans les objets connectés, les serveurs voire les PC, bousculant ainsi les puces x86 d'Intel.
 



A lire également
< >

Mercredi 12 Février 2020 - 21:55 Samsung dévoile le Galaxy Z Flip


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus