EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Polewall AS teste avec succès une solution de transport 200 Gbps, un débit similaire à la fibre sur une liaison sans fil est maintenant une réalité




La start-up norvégienne Polewall a finalisé avec succès la semaine dernière les tests de sa nouvelle solution de transport optique sans fil 5G à 200 Gbps, conjointement avec des fournisseurs de niveau 1.


« La combinaison de faibles coûts de production avec la possibilité d’un très haut débit en font un produit révolutionnaire », a déclaré Jan Eide, le PDG.

KRISTIANSAND, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Effectués chez RISE Acreo, le principal institut de recherche suédois pour les systèmes de communication à fibre optique et précédent collaborateur de Polewall dans le cadre d’un projet européen, les tests ont eu lieu tout au long de la semaine sous le regard attentif de divers fournisseurs et opérateurs de niveau 1.

M. Jan Eide, fondateur et PDG de Polewall, a ajouté : « Nous avons obtenu 100 Gbps à 1310 nm et 100 Gbps à 1550 nm, combinés sur la même liaison et en même temps. Nous avons mesuré les résultats avec deux ensembles de tests à 100 Gbps et sommes enchantés par les résultats, qui sont sans erreur. »

Ciblant les petites cellules et la 5G, Polewall a développé une nouvelle plateforme de transport optique sans fil, compacte et à bas coût, capable de transmettre le trafic tant fronthaul que backhaul sur des distances jusqu’à 250 mètres à la vitesse de la fibre.

« La version 1 Gbps est prête pour la commercialisation et nous sommes prêts à commercialiser le 100 Gbps et des débits supérieurs à la demande du marché », a poursuivi M. Eide.

« Le transport optique sans fil, également appelé Free Space Optics (FSO), existe depuis les années 70, mais n’a pas rencontré un grand succès commercial par le passé. Animés par la demande irrépressible des consommateurs pour le haut débit mobile, les opérateurs cherchent dorénavant des moyens rapides et peu coûteux pour connecter à leurs réseaux des points d’accès 4G et 5G liés à la capacité et déployés densément. Il devient de plus en plus évident pour tous les acteurs du secteur que, pour d'atteindre les objectifs de déploiement à partir de maintenant, les opérateurs doivent utiliser tous les outils disponibles dans la boîte à outils transport », a affirmé le Dr Evgeny Vanin de RISE Acreo, ajoutant : « Les liaisons optiques sans fil sont exonérées de licence à l’échelle mondiale. Utilisant la lumière infrarouge, la technologie est ainsi également exempte d’interférence. »

À propos de Polewall

Polewall est une société technologique basée à Kristiansand, en Norvège, axée sur la fourniture de solutions fronthaul et backhaul à large bande pour la connectivité des petites cellules, FTTx, LAN Bridging et entre véhicules. En utilisant une plateforme optique sans fil, StreetHopper de Polewall est en mesure d’offrir des débits et latences similaires à la fibre dans un package facile à déployer.

www.polewall.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Polewall AS
Michael Gallagher, chef des opérations
+47 454 40 022
michael.gallagher@polewall.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201704030059...



Tags : businesswire
Mardi 4 Avril 2017


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter