Plus de 96% des internautes français de 16-64 ans possèdent un smartphone


Chaque jour, les français connectés de 16-64 ans passent 5h26 sur Internet, une petite baisse de 7 minutes par rapport à l’année dernière.



Selon les donnés de Digital Report 2023 international, publiés par  We Are Social et Meltwater, 92,6% des français sont aujourd’hui connectés à Internet (+1% versus l’année dernière, soit 600 000 habitants de plus) et 80,5% sont sur les réseaux sociaux. 

Plus de 96% des internautes français de 16-64 ans possèdent aujourd’hui un smartphone. Ils sont de plus en plus nombreux également à détenir une montre ou un bracelet connecté (25% d’entre eux, une hausse de 22,7% par rapport à l’année dernière), un abonnement à un service de TV streaming (15%, soit une hausse de 12,7%) et des objets connectés pour la maison (15%, soit une hausse de 22%).

Chaque jour, les français connectés de 16-64 ans passent 5h26 sur Internet (une petite baisse de 7 minutes par rapport à l’année dernière - un effet post covid) avec un temps passé en hausse de 1h55 sur les réseaux sociaux (+ 9 minutes). Leur attrait pour la télévision grandit, porté par le développement des plateformes, avec un temps passé de 3h30 par jour à regarder la télévision broadcast ou en streaming (+12 minutes vs 2022). Ils s’intéressent également toujours plus aux médias, consacrant 1h17 à lire des médias print ou en ligne (+11 minutes versus 2022) et 1h03 à écouter la radio (+ 4 minutes).

Chaque mois, les français connectés de 16-64 ans se rendent majoritairement sur Facebook (pour plus de 73% d’entre eux), suivi respectivement de Whatsapp, Instagram, Messenger, Snapchat, TikTok, Twitter et Pinterest.

Selon les chiffres, TikTok remonte dans le classement en 4ème position, quand il s’agit de citer leur plateforme préférée (derrière Facebook, Instagram et Whatsapp). Ils passent en moyenne 21h24 par mois sur l’app Android de TikTok (soit une augmentation de 18 minutes versus l’année précédente), 12h54 sur celle de Facebook et 11h42 sur celle de YouTube.

31,6% des français connectés de 16-64 ans - quasiment 1 français sur 3 - consultent les réseaux sociaux pour trouver des informations sur les marques et les produits (une croissance de plus de 10% par rapport à 2022 à la même époque).


Samedi 11 Février 2023

A lire également