La radio poursuit sa transformation digitale. Selon l’enquête EAR > National réalisée par Médiamétrie, plus de 40 millions de Français de 13 ans et plus écoutent chaque jour la radio dont 8,8 millions sur supports numériques, qui gagnent 500 000 auditeurs en un an.
« L’écoute de la radio sur les supports numériques séduit particulièrement les 35-49 ans (22,1% d’entre eux écoutent la radio sur des supports numériques chaque jour), les CSP+ (23,4%) et les Franciliens (19,8%). La durée d’écoute s’établit à 2h14 en moyenne par jour et par auditeur sur les supports numériques. » précise Médiamétrie.
Dans le détail, le téléphone mobile reste le 1er support numérique utilisé pour écouter la radio avec 5,1 millions d’adeptes quotidiens, soit 400 000 de plus en 1 an.
Fait marquant, l’enceinte à commande vocale est désormais le 2ème support numérique le plus utilisé pour écouter la radio, à égalité avec l’ordinateur. Elle séduit 1,4 million d’auditeurs chaque jour, soit 300 000 de plus en 1 an.
Source : https://www.mobilemarketing.fr/plus-de-5-millions-...