Ecran Mobile
Revue de web

Plus de 21 milliards de tracts publicitaires sont imprimés chaque année en France

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Vendredi 2 Avril 2021



A l’occasion de la journée internationale des forêts, Tiendeo a relayé une étude ELMA estimant que la France imprimait plus de 21 milliards de tracts publicitaires chaque année.

L’article Plus de 21 milliards de tracts publicitaires sont imprimés chaque année en France est apparu en premier sur MMAF.

La transition digitale se veut également écologique. A l’occasion de la journée internationale des forêts, tiendeo, le spécialiste du marketing géolocalisé, a relayé une étude ELMA évaluant les volumes de tracts publicitaires imprimés chaque année en Europe.
Selon la «  European Letterbox Marketing Association », plus d’une centaine de milliards de tracts publicitaires sont imprimés chaque année en Europe dont 28,9 milliards en Allemagne, 21 milliards en France, 10,9 milliards aux Pays-Bas ou encore 8,3 milliards en Italie.
«  Un arbre permet de produire entre 500 et 1 000 kg de papier, soit environ 100 000 pages or une campagne digitale émet en moyenne 300 fois moins de CO2. La bonne nouvelle est que la transition digitale de l’imprimé publicitaire a déjà commencé. En 2020, le digital a représenté plus de 55% des dépenses publicitaires totales, ce qui démontre sans équivoque vers quoi nous allons dans les prochaines années. » indique Jonathan Lemberger, cofondateur de Tiendeo
L’abandon du catalogue papier s’inscrit dans la stratégie de transformation digitale du secteur de la grande distribution, qui s’est accélérée ces derniers mois en raison de la crise sanitaire et permet d’être en phase avec les nouveaux comportements des consommateurs qui achètent de plus en plus sur Internet.
En parallèle, la distribution des prospectus publicitaires est devenue contraignante en France dans le cadre de la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire. Depuis le 1er janvier 2021, déposer des publicités dans les boîtes aux lettres où figure l’autocollant “Stop pub” ou sur les pare-brises des voitures est passible d’une amende de 1 500 €.
Peu à peu, les détaillants commencent à miser sur des outils de communication plus écologiques, comme les catalogues digitaux qui leur permettent d’optimiser leurs ressources.

L’article Plus de 21 milliards de tracts publicitaires sont imprimés chaque année en France est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/plus-de-21-milliard...



1.Posté par STOP PUB le 03/04/2021 21:26
Les chiffres que vous communiquez sont faux. Un arbre adulte permet de produire environ 8500 pages soit environ 40 kg de papier.
D'ailleurs vous dites que 10 000 pages correspondent à 500 kg - 1000 kg. Ce qui ferait qu'une page pèserait selon vous entre 50g et 100g... c'est n'importe quoi.

Pour info, une page A4 en 80g/m² pèse environ 5g. Merci de rectifier rapidement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter