À l’heure où la fourniture en énergie est un sujet prioritaire à l’échelle internationale, Pinterest s’engage à recourir aux énergies 100% renouvelables pour fournir ses bureaux en électricité à partir de 2023.
L’article Pinterest s’engage à recourir aux énergies 100% renouvelables est apparu en premier sur MMAF.
De Chicago à Tokyo en passant par Paris, Pinterest achètera des certificats d’énergies renouvelables qui respecteront un ensemble de critères de durabilité et de traçabilité.
Cet engagement s’inscrit dans une stratégie plus large de réduction de l’empreinte carbone de l’entreprise. En effet, Pinterest déploie déjà plusieurs initiatives :
Réduire la pollution due aux transports : Pinterest a récemment annoncé le programme Pinflex, qui permet aux employés de travailler d’où ils veulent, là où ils se sentent inspirés. L’un des avantages de ce programme est la réduction de l’impact écologique des transports des employés. Et pour ceux qui veulent se rendre au bureau, Pinterest encourage l’utilisation des transports publics avec une subvention mensuelle.
Le recyclage du mobilier de bureau : Pinterest collabore avec des organisations locales pour recycler ses équipements informatiques. Depuis 2017, l’entreprise travaille avec Revivin, une plateforme de remise en état et de redistribution du matériel, pour en faire don aux communautés défavorisées.
Réduction des déchets alimentaires : Pinterest fait appel à l’intelligence artificielle au siège de San Francisco pour mesurer et réduire les déchets alimentaires de ses collaborateurs.
Un engagement en interne : Pinterest s’est associée à la marketplace EnergySage pour encourager l’ensemble de ses employés américains à installer des panneaux solaires à domicile. L’entreprise achète également des crédits d’énergie renouvelable pour compenser la consommation d’électricité domestique de ses employés à travers le monde.
“Nous nous efforçons de créer des espaces de travail conçus et exploités de manière responsable pour inspirer nos collaborateurs. Fournir nos bureaux avec de l’électricité 100% renouvelable d’ici 2023 leur permettra autant qu’à Pinterest de façonner un avenir plus durable.” – Mia Ketterling, Global Sustainability Lead chez Pinterest.
L’importance accordée par Pinterest à la cause environnementale se traduit à une échelle plus globale. Le dernier rapport Pinterest Predicts 2022 révèle l’émergence de la tendance biophilique, ou l’intégration de la nature dans un environnement urbain.
Pour protéger ses utilisateurs de contenus climatosceptiques, Pinterest a récemment étendu sa politique contre la désinformation au changement climatique. À ce jour, Pinterest est la seule plateforme en ligne à disposer de directives clairement définies contre les informations fausses ou trompeuses sur le changement climatique, y compris les théories du complot et plus globalement les contenus nuisant au bien-être, à la sécurité ou à la confiance du public.
Pour sensibiliser le grand public à la lutte contre le réchauffement climatique, des créateurs français ont également lancé une série de contenus, “Creator Originals”. Leurs Épingles Idées incitent les internautes à s’informer sur les astuces en matière d’économies d’énergie, de recyclage des vêtements ou encore de réduction des déchets. La première série de contenus du Chef Nabil Zemmouri montre notamment comment utiliser les épluchures pour limiter ses déchets alimentaires.
L’article Pinterest s’engage à recourir aux énergies 100% renouvelables est apparu en premier sur MMAF.
Source : https://www.mobilemarketing.fr/pinterest-sengage-a...