“La décoration intérieure est la première catégorie recherchée sur Pinterest : 9 utilisateurs de Pinterest sur 10 utilisent Pinterest pour s’inspirer dans leur parcours d’achat de décoration intérieure*. C’est pourquoi Pinterest développe de nouvelles fonctionnalités, pour créer un espace où faire du shopping en ligne rime avec découverte et plaisir, au même titre que le shopping en boutique. » explique la société dans un communiqué.
Alors que l’essor du commerce social se poursuit et que la réalité virtuelle se démocratise progressivement pour faciliter les achats en ligne, Pinterest continue d’enrichir ses fonctionnalités shopping. Try On for Home Decor marque ainsi le troisième produit de la série Try On fonctionnant via la réalité augmentée, après AR Try on pour les rouges à lèvres lancé en 2020 et AR Try on pour les fards à paupières en janvier 2021.
Les utilisateurs de Pinterest l’utilisent – certes pour trouver l’inspiration – mais avec une forte intention d’achat. Ce qui représente une opportunité pour les marques de décoration comme Leroy Merlin ou Maisons du Monde : celle d’établir une relation avec leurs consommateurs, qui se verra durable et authentique, grâce à la valeur ajoutée à chaque étape du parcours d’achat apportée par les fonctionnalités shopping. Leroy Merlin a fait confiance dès l’ouverture de l’offre publicitaire Pinterest en France en intégrant ses produits à la fonctionnalité Catalogue en septembre 2019.
Plus que jamais, les internautes utilisent la recherche visuelle pour faire des achats sur Pinterest : les recherches effectuées via Lens ont augmenté de 126 % par rapport à l’année dernière.
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