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Pinterest Predicts : 80% des prédictions sont exactes




Pinterest présente Pinterest Predicts, le rapport annuel qui révèle les grandes tendances marqueront l'année à venir, avec un taux d’exactitude de 80%

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Pinterest présente Pinterest Predicts, le rapport annuel qui révèle les grandes tendances qui, selon la plateforme, marqueront l’année à venir. Plus de 400 millions de personnes utilisent Pinterest chaque mois pour faire avancer leurs projets et planifier leur avenir, dans des catégories variées comme la maison, la mode, la beauté, l’éducation, le voyage, le bien-être, la parentalité ou encore la cuisine.1

Cet état d’esprit unique permet à Pinterest d’identifier très tôt des insights précoces sur lesquels les annonceurs peuvent capitaliser. En s’appuyant sur ces tendances, ils ont l’opportunité de concevoir des campagnes engageantes et d’augmenter leur impact auprès de leurs audiences.

«  Nos prévisions pour 2023 ne reposent pas sur de simples suppositions et ne sont pas de simples effets de mode. Sur Pinterest, les tendances maintiennent une croissance mensuelle plus longue de 20 % que sur les autres plateformes.2 Et les rapports Pinterest Predicts de ces trois dernières années prouvent que nous avions vu juste : 80 % de nos prévisions se sont révélées exactes. » explique la société.

Pinterest a analysé les recherches des utilisateurs de la plateforme afin d’identifier les grandes tendances qui devraient émerger ou continuer de gagner du terrain en 2023. Au programme : sensibilité accrue pour les pratiques éco-responsables comme le transport en train ou la récupération des eaux de pluie, non-binarité assumée, mais aussi des thèmes plus légers comme les origamis, la déco inspirée des champignons ou encore le retour des franges !

Quelques exemples :

Enfants

  • Je, tu, iel—Les normes en matière d’identité de genre ont beaucoup évolué. Et cela a un impact direct sur l’éducation. Les générations Y et Z démontrent en effet un réel désir de se libérer du binaire. Des noms unisexes à la remise en question des pronoms : l’heure est à la parentalité non sexiste.
  • Flashcards pronoms personnels +80 %
  • Activités sur soi pour enfants +35 %
  • Art identité personnelle +75 %
  • Drapeaux genre +285 %
  • Nom unisexe + 90 %

Voyages

  • Trains de vie—Voyager de façon plus responsable ? Yes please. En 2023, le train renverse la vapeur chez les générations Y et Z. Embarquement plus rapide, vues panoramiques et empreinte carbone plus faible : tout le monde est prêt à découvrir le monde en train.
  • Esthétique europe interrail +105 %
  • Esthétique trajet en train +205 %
  • Esthétique voyage en train +40 %
  • Citations voyage en train +285 %
  • Photo de gare indienne +175 %

Les insights de Pinterest constituent un atout précieux pour les responsables marketing. Grâce à eux, ils peuvent atteindre très tôt dans leur réflexion des utilisateurs exprimant une forte intention commerciale et disposant d’un pouvoir d’achat élevé. Les utilisateurs de Pinterest dépensent chaque mois 30% de plus sur la plateforme que les utilisateurs sur d’autres plateformes4. Depuis plusieurs années, des marques comme Lillet tirent parti des tendances populaires sur Pinterest et trouvent de nouvelles façons d’attirer les consommateurs pendant la phase critique de la découverte. La célèbre marque française d’apéritif s’est alliée à Pinterest pour mieux atteindre son cœur de cible, les femmes de 25 à 49 ans, en s’appuyant sur la tendance des “couleurs survitaminées” en 2022. Résultat ? +90% d’intention d’achat chez les femmes de 25 à 34 ans et +34% de notoriété pour la marque5.

Des tendances à découvrir ici

https://business.pinterest.com/fr/pinterest-predicts/?utm_campaign=FR_PBM_PinterestPredicts_112022_Newsroom

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Source : https://www.mobilemarketing.fr/pinterest-predicts-...


Jeudi 8 Décembre 2022
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