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Philippe Marx & Emmanuel Potier, Axome : « Ce qui nous importe, c’est de suivre les tendance qui révolutionnent l’expérience client »




Respectivement directeur général et directeur conseil de Axome, Philippe Marx & Emmanuel Potier reviennent sur la « story » de cette agence, spécialisée dans le commerce électronique, et qui accompagne ses clients dans leur transformation digitale vers le mobile et le web 3.0.

La story Axome ?

PM – Axome est né en 2000, de ma rencontre avec Xavier Poitau. A l’époque, nous travaillions tous les deux au sein du groupe Casino, sur son premier site e-commerce C-Mescourses.fr, et nous avons eu la volonté commune de lancer une web agency spécialisée dans le commerce électronique.

Aujourd’hui, Axome dispose d’une solide expérience sur des plates-formes comme Prestashop ou Shopify, et accompagne plus de 700 marques, principalement des e-commerçants, parmi lesquelles le groupe Casino, que l’on a gardé comme client, mais également d’autres belles marques comme les Galeries Lafayettes Hausmann. Aujourd’hui Axome compte près de 90 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

EP – Notre force est de pouvoir accompagner nos clients, en optimisant l’expérience utilisateur sute site, mais également dans les phases de conversion.

Des métiers bousculés par le mobile ?

PM – Le mobile a surtout bousculé le coeur de métier de nos clients, qui sont orientés e-commerce. Il n’y a pas si longtemps, le site mobile n’était qu’une déclinaison du site pour ordinateur. Désormais, c’est plutôt l’inverse, avec un site desktop qui se nourrit des expériences comme le « swipe » ou d’autres UX issues du mobile.

EP – Sur mobile, nous réalisons excusivement des sites web mais qui servent de socle à des outils tiers. Ces derniers peuvent être des réseaux sociaux comme Instagram ou TikTok, mais également des marketplaces. Nous travaillons également sur des extensions comme des eBooks ou des Flipbooks, car le catalogue constitue un formidable pont entre le digital et le print. Le site web permet de centraliser la data, mais il peut ensuite être décliné sur une grande variété de supports, dans une logique cross-canal.

Un futur du web au Web 3.0 ?

EP – Je suis assez séduit par la réalité augmentée, et par les expériences qu’elle procure, en alliant immersion et personnalisation. Comme l’a démontré l’application d’une célèbre marque de meubles suédois, le consommateur peut projeter les meubles en 3D et les modéliser dans son propre espace. Ce sont des technologies encore complexes mais qui pourraient se démocratiser dans les prochaines années sous la forme d’applicatif sur n’importe quel site web.

PM – Nous suivons également les innovations dans le métaverse. On ne s’interdit rien, notamment pour les mondes virtuels ayant une ambition transactionnelle. Ce qui nous importe, c’est de suivre les tendance qui révolutionnent l’expérience client notamment en matière de e-commerce. Et le mobile agira sans doute comme une passerelle entre le monde physique et le metaverse.

 



Source : https://www.mobilemarketing.fr/philippe-marx-emman...


Lundi 16 Mai 2022


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