Ogury rachète AdInCube à Mozoo


Un an après son rachat par Mozoo, AdInCube est cédé à Ogury pour un montant non communiqué.



Jeu de chaises musicales dans le Mobile Marketing français. Un an après son rachat par Mozoo, la technologie de médiation AdInCube est finalement rachetée par Ogury, une autre start-up française de l'AdTech.
"Avec l’acquisition d’Adincube nous continuons notre construction de solutions basées sur notre data unique. Les algorithmes d’Adincube garderont leur indépendance de choix et seront enrichis de la data d’Ogury pour développer une intelligence artificielle sans commune égale. Avec nos suites complètes de solutions, Ogury For Apps et Ogury For Brands, nous ambitionnons de plus que doubler notre chiffre d’affaire en atteignant les 100M$ de CA en 2018."  indique  Jean Canzoneri, co-fondateur et Président d'Ogury
« Dans un contexte de consolidation nécessaire du secteur de la Mobile Data, Ogury est aujourd’hui la société européenne la mieux placée pour poursuivre l’accélération de croissance d’Adincube grâce à ses nombreux bureaux européens et à sa très forte présence aux États-Unis. Cette opération permettra aux éditeurs de bénéficier de la meilleure solution technologique pour comprendre leur audience et la monétiser le plus efficacement possible. » ajoute Jules Minvielle, nouveau Chief Strategy Officer d'Ogury qui restera néanmoins Président du Comité stratégique et principal actionnaire de Mozoo.
« Nous avions perçu le potentiel énorme de cette technologie et l’avons exploité au maximum de nos capacités. Cet accord permet à Mozoo de générer une plus-value conséquente et donc de se concentrer sur son activité principale, la création d’expériences publicitaires innovantes sur mobile. Ogury acquiert une des meilleures technologies de monétisation in-app au monde, qu’elle pourra intégrer à sa suite d’outils pour les éditeurs. Pour les collaborateurs d’Adincube, c’est également la garantie d’avoir les moyens nécessaires au bon développement de la plateforme à l’international. » complète Mathieu Rostamkolaeï, nouveau CEO d'un Mozoo  qui devrait désormais se concentrer sur la pertinence des messages publicitaires sur mobile


Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Mardi 10 Avril 2018

A lire également