Ecran Mobile
Communiqués

OT apporte son soutien au MasterCard Aid Network en fournissant des cartes de paiement pré-chargées

le Mercredi 3 Février 2016



COLOMBES, France--(BUSINESS WIRE)--Oberthur Technologies (OT), l’un des leaders mondiaux de produits, solutions et services logiciels embarqués, annonce avoir été sélectionné par le MasterCard Aid Network pour fournir des cartes à puces pré-chargées destinées à offrir aux personnes sinistrées un accès aux produits de première nécessité tels que la nourriture, l’accès aux soins ou un hébergement.


« Nous sommes très heureux d’apporter notre soutien à MasterCard Aid Network qui facilite l’accès à un premier niveau d’aide humanitaire aux populations sinistrées, partout dans le monde, grâce à l’utilisation d’une carte à puce. La technologie de la carte conçue par OT offre un moyen très pratique pour faciliter la distribution de l’aide humanitaire tout en maintenant un très bon niveau de sécurité » a déclaré Eric Duforest, Managing Director de l’activité Financial Services Institutions chez OT.

Afin de répondre aux défis auxquels sont confrontés les organisations humanitaires dans des zones politiquement et économiquement instables, MasterCard a développé le Mastercard Aid Network, un réseau d’aide humanitaire à but non lucratif, destiné à simplifier la distribution de l’aide, y compris en l’absence d’infrastructures de télécommunications. L’aide fournie par MasterCard permet d’offrir des produits de première nécessité à des populations sinistrées grâce à l’utilisation d’une simple carte à puce.

Habituellement, la distribution de l’aide humanitaire se fait via un système de coupons, qui implique une distribution lente et un risque de fraude élevé. Afin d’aider à moderniser le système, OT fournit des cartes pré-chargées permettant l’accès à une sélection de produits grâce à un système de points. Les bénéficiaires ont seulement à insérer la carte dans un terminal dédié, sélectionner les produits auxquels ils ont droit en appuyant sur les photos correspondantes sur l’écran et entrer un code PIN destiné à sécuriser la transaction.

Le Mastercard Aid Network a été testé et a déjà fait ses preuves sur le terrain, apportant une efficacité et une transparence accrues par rapport à l’ancien système de coupons. Grâce à son large réseau de centre de services, OT est capable de délivrer des cartes à puces pré-chargées partout dans le monde où l’aide humanitaire est vitale, et ce, très rapidement.

A PROPOS D’OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient.

OT détient une position clé sur des marchés à forte valeur et offre des solutions de sécurité logicielle embarquée au plus près des usages et des solutions associées de gestion à distance. OT compte parmi ses clients un large portefeuille international dont des banques et des institutions financières, des opérateurs mobiles, des gouvernements ainsi que des fabricants d’objets et d’équipements connectés.

OT emploie plus de 6300 salariés dans le monde, dont près de 700 dans le domaine de la R&D. Avec un réseau international composé de 4 hubs régionaux de production et 39 centres de services sécurisés, OT sert des clients dans 140 pays. Pour plus d’informations : www.oberthur.com

Téléchargez The M World,
le magazine de toutes les mobilités pour tablettes et smartphones sur AppStore et Google Play
www.oberthur.com/themworld

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX
Twitter
LinkedIn


Contacts

MEDIA CONTACTS
Oberthur Technologies
Magali Gabuet-Hamonic, Tél. : +33 1 78 14 76 75
M.GABUET-HAMONIC@external.oberthur.com
ou
Elan-Edelman
Hadrien Le Roux / Elise Cognacq, Tél. : +33 1 86 21 50 83 / +33 1 86 21 50 67
hadrien.leroux@elanedelman.com / elise.cognacq@elanedelman.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201602030060...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review