Netsize - le livre blanc du marketing mobile


Chaque année depuis ce qui s'appelle une éternité en mobilité (soit plus de 5 ans) Netsize publie son "Guide", bible annuelle des usages et constats autours de la mobilité.
Les temps changent sous l'ère Gemalto, et le guide d'antan passe d'une version papier à une version tout électronique en phase avec la période de rigueur économico-écologique.
Et pour entretenir la "flamme" des clients Netsize potentiels, le guide s'adjoint le recours à des livres blancs, sortes de points d'étape de/dans l'année



Nous venons de publier un livre blanc sur le marketing et le commerce conversationnels qui passe en revue les grandes tendances et identifie les 4 meilleures pratiques à adopter pour rester connectés avec vos clients, leur proposer des services adaptés à leurs attentes et ainsi favoriser une fidélisation à long terme.

Voici la promesse (extrait) du livre blanc de Netsize Gemalto dans son livre blanc "conversational marketing & commerce", toujours mis en forme par  Peggy Anne Salz de Mobile Groove (UK/DE), responsable aujourd'hui comme hier de synthétiser pour Netsize, les "tendances" du marketing mobile dans ses différentes publications.

Pour toute personne qui se réfère régulièrement au guide pour se faire une idée de la tendance de l'époque, les "livres blancs" peinent à réellement convaincre. 

En 26 pages l'entreprise explique pourquoi le SMS est un média formidable pour joindre les poches des mobinautes, pourquoi il est important de segmenter et connaitre son audience pour lui adresser le message commercial idoine qui l'enverra consommer en magasin mobile.



Extrait du livre blanc
Oui. OK. Là où le guide prétend à une exhaustivité qui permet au néophyte comme au professionnel de se faire une idée de "l'état du mobile" cette année, le livre blanc est quant à lui beaucoup plus orienté commercial pour servir la cause de l'entreprise.  Netsize trace le chemin qui mène du constat à ses solutions maison, d'une manière qui ne souffre pas d'hésitation.

Le livre blanc devient du coup, une ode à aller rencontrer un commercial Netsize; il n'aborde le marketing conversationnel que par l'angle du push et de la CRM; et l'engagement que par l'angle du SMS. Soit les métiers pour lesquels l'expertise de Netsize est reconnue dans le monde entier

C'est un peu dommage à l'heure où les applications règnent en maître sur nos poches et où les réseaux sociaux tractent énormément de visites vers les sites tiers, de ne pas envisager ces usages dans les phénomènes de CRM mobile et d'établissement du mobile comme canal commercial. Non?

Reste que pour toute personne qui désire mettre en place une campagne de relais vers le mobile, mais n'en connait pas les us et coutumes, le livre blanc peut servir de porte de d'entrée, tandis que l'entreprise qui le propose n'a plus quant à elle à démontrer son expertise du côté de la gestion du PUSH et du PULL marketing sous ses formes les plus directes.

Pour les autres, on conseillera, si vous l'avez manquée l'édition 2013 du guide encore disponible sur le site de l'entreprise

+Plus


Chef de projet web et mobile en agence et chez l’annonceur, depuis 2001. Développement de… En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 17 Juillet 2013

A lire également