Moins de 10% des possesseurs d’iPhone acceptent le tracking publicitaire




Deux ans après le lancement d’ITP sur le navigateur safari d’Apple, un article de TheInformation  permet d’apprendre que seuls 9% des utilisateurs d’iPhones acceptent encore le tracking publicitaire.
 
Une absence de tracking web, et donc de ciblage, qui aurait faire fuir de nombreux annonceurs, et qui aurait pour conséquence une baisse de 60% des prix des inventaires iOS sur les grands plates-formes publicitaires programmatiques telles que The Rubicon Project.
 
La publicité ciblée reste toutefois possible dans les environnements web mobile loggués comme ceux de Google, Facebook ou Microsoft, mais également dans l’univers des applications, qui ne s’appuient pas sur le cookie mais sur l’Advertising ID pour cibler les mobinautes.
 
Un Advertising ID inventé par Apple, et que la société peut également exploiter au sein de son propre écosystème afin de promouvoir la publicité ciblée de Search Ads…  
 

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Tags : apple
Vendredi 13 Décembre 2019

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