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Mitto AG publie un nouveau livre blanc qui propose des stratégies pour stimuler les activités commerciales par le biais de la messagerie A2P




Le livre blanc présente les grandes lignes de l'opportunité A2P pour les opérateurs de réseaux mobiles, les services OTT et les entreprises

ZOUG, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Mitto AG, un prestataire mondial de messagerie mobile SMS, a publié aujourd'hui un nouveau livre blanc intitulé « Stimuler les activités commerciales grâce à la messagerie A2P » Ce livre blanc, rédigé par Juniper Research, un leader mondial de la recherche et des données industrielles, offre une présentation complète de la manière dont les opérateurs de réseaux mobiles, les services OTT et les entreprises peuvent utiliser la messagerie A2P et ses cas d'utilisation associés pour piloter l'activité et augmenter le chiffre d'affaires.


D'après ce rapport :

  • L'affinité des consommateurs avec la messagerie texte s'étend désormais à son incarnation A2P, ce qui suggère que le marché est prêt pour des cas d'utilisation supplémentaires.
  • La messagerie A2P donne aux opérateurs de réseaux mobiles la possibilité de mettre un terme à un déficit croissant entre les dépenses et les recettes causé par le déclin des recettes de base provenant de la messagerie vocale, P2P et des données et par l'augmentation des dépenses en capital et des frais d'exploitation.
  • Alors que la messagerie A2P a généré un trafic pesant près de 36,3 milliards USD en 2016, 31 % de ce trafic relevait d'un contournement illégal (trafic gris) et non monétisé, soit un total de près de 11,9 milliards USD de pertes de revenus pour les opérateurs de réseaux mobiles.
  • Les acteurs de services OTT sont des utilisateurs assidus de messagerie A2P et génèrent ainsi des milliards de trafic par an en utilisant la messagerie A2P pour l’authentification à deux facteurs (two-factor authentication, 2FA) et en réengageant les usagers qui ont abandonné leur application de messagerie ou changé d'appareil.
  • Le plus grand bénéfice financier que la messagerie A2P peut offrir aux services OTT qui fournissent du contenu est sous forme d'un mécanisme de facturation alternatif pour lequel la valeur du contenu numérique payée par facturation de l’opérateur devrait, selon les prévisions, passer de 16,5 milliards USD en 2016 à près de 56,2 milliards USD en 2021, soit une croissance moyenne annuelle de 28 %.
  • Les consommateurs préfèrent le SMS comme mode de communication avec les sociétés aux autres circuits, y compris les applications de messagerie OTT, Facebook/Skype et les notifications push directement vers l'application d'une société.

Le livre blanc conclut par une série de recommandations de Juniper Research sur les mesures à prendre par ces trois secteurs pour augmenter les revenus générés par la messagerie A2P. Parmi ces recommandations, on relève la nécessité d'utiliser des plates-formes de messagerie de classe opérateur ou de travailler avec des fournisseurs de plates-formes tiers qui peuvent aider à éradiquer le trafic gris et à augmenter la portée afin de livrer une offre robuste et fiable de connectivité mondiale SMS.

« Même si les sociétés connaissent l'existence de l'opportunité A2P, nous constatons que, bien souvent, elles ne savent pas en profiter pour leurs propres avantages commerciaux », a commenté Andrea Giacomini, le directeur général de Mitto. « C'est pourquoi nous avons engagé Juniper pour rédiger ce livre blanc et fournir des recommandations simples que les sociétés pourront sans délai mettre en œuvre, en vue d'obtenir rapidement des résultats à partir de ce mécanisme »

Le livre blanc peut être téléchargé gratuitement sur http://go.mitto.ch/A2P_messaging_whitepaper.

À propos de Mitto

Par son approche agile, ses relations de confiance avec des opérateurs mobiles et sa plateforme de messagerie SMS de niveau opérateur, Mitto, dont le siège est basé à Zoug, en Suisse et qui possède des bureaux dans le monde entier, améliore les conversions et augmente la vitesse et la fiabilité des communications mobiles mondiales pour les plus grands services OTT, des entreprises et des opérateurs mobiles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur mitto.ch, suivez-nous sur LinkedIn ou Twitter ou aimez-nous sur Facebook.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Mitto AG
Louise Finlay, +1 305-343-9122
louise@mitto.ch



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201704040063...



Tags : businesswire
Mardi 4 Avril 2017


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