EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Microsoft va licencier environ 10 000 employés


Le géant informatique américain Microsoft a annoncé qu'il allait licencier environ 10.000 employés d'ici fin mars.



Le géant informatique ​Microsoft, dirigé par le PDG Satya Nadella, prévoit de supprimer un total de 10 000 emplois soit près de 5% de l'ensemble de ses effectifs dans le monde.

L’entreprise prévoit aussi de modifier son portefeuille d’équipements informatiques et de réduire le nombre d’espaces de travail. Ces mesures d’économies représenteront une charge de 1,2 milliard de dollars dans les comptes du deuxième trimestre décalé que le groupe doit dévoiler le 24 janvier.

Son chiffre d’affaires est attendu en progression de seulement 2,7 % sur un an, un rythme très faible pour le géant informatique habitué à une croissance à deux chiffres.

Microsoft avait déjà procédé à deux séries de licenciements, une en juillet, qui portait selon l’entreprise, sur moins de 1% des effectifs. La deuxième a elle eu lieu en octobre et visait moins de 1 000 personnes, selon le site d’information Axios.

Satya Nadella précise que le groupe va continuer à investir dans des domaines stratégiques, tels que l’intelligence artificielle à l’image de la société OpenAI, propriétaire de l’intelligence artificielle conversationnelle ChatGPT dont le lancement a fait grand bruit.

 



Tags : microsoft
Dimanche 22 Janvier 2023
Lu 198 fois


A lire également
< >

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter