EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Microsoft lance AI Speech, son créateur de deepfake commercial


Microsoft Révolutionne le Domaine du Deepfake et dévoile Azure AI Speech, une technologie novatrice permettant à l'utilisateur de créer son propre clone virtuel photoréaliste



Lors de la conférence Microsoft Ignite 2023, Microsoft a levé le voile sur Azure AI Speech, une technologie novatrice permettant à l'utilisateur de créer son propre clone virtuel photoréaliste capable de prononcer pratiquement n'importe quel discours en vidéo. Il s'agit essentiellement d'un deepfake à des fins commerciales, généré grâce à des avancées majeures en matière d'apprentissage automatique.

Cette technologie repose sur deux composants clés : un système de synthèse vocale texte-voix et un modèle d'intelligence artificielle entraîné à partir de vidéos de personnes en train de parler. Il suffit de fournir quelques photos d'une personne ainsi qu'un script pour générer une vidéo réaliste de cette personne s'exprimant.

À ce niveau, ce service permet d’aller plus loin que de simples discours préenregistrés grâce à l’interaction native de ChatGPT 3.5. Pour rappel, Microsoft est le principal actionnaire d’OpenAI, et le géant de la tech ne se prive pas de décliner son produit phare à toutes les sauces.

 



Lundi 20 Novembre 2023


A lire également
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter