EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta voudrait annoncer des lunettes AR dès 2024 !


Meta s’apprête à lancer ses premières lunettes de Réalité Augmentée. Selon les nouvelles, Mark Zuckerberg a investi des milliards de dollars pour les lunettes de réalité augmentée nommé "Project Nazare".



Selon le rapport de "The Verge", Meta développe actuellement son premier produit de lunettes AR, appelé "Project Nazare", qui fonctionnerait indépendamment d'un téléphone portable et utiliserait des commandes au poignet pour naviguer dans les différentes fonctions.

Une caractéristique phare de l'appareil serait la possibilité pour les utilisateurs de communiquer et d'interagir avec des hologrammes d'autres personnes, similaires aux scènes fictives décrites dans une vidéo d'octobre dernier annonçant le changement de marque de Facebook en Meta.

Le rapport indique que Meta a l'intention de livrer le modèle de première génération de ses lunettes AR, destiné aux premiers utilisateurs et développeurs, d'ici 2024.

La même année, la société prévoit également de lancer une paire de lunettes intelligentes moins chères, nommées Hypernova, qui associées à un smartphone, affichent les messages entrants et autres notifications dans un affichage tête haute.

En partenariat avec le géant franco-italien Luxottica, Meta a débuté la commercialisation de ses premières lunettes connectées, les Rayban Stories, mais ces dernières se limitent pour le moment à la captation vidéo, avec deux petites caméras, et à l'audio bluetooth.

 



Tags : Facebook, meta
Jeudi 21 Avril 2022


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter