Ecran Mobile
Technologies

Meta va lancer une "académie métavers" en France

Rédigé par le Vendredi 10 Juin 2022

La société mère de Facebook Meta et une entreprise française de formation au numérique vont lancer une "académie métavers" en France pour la rentrée universitaire.



Meta, maison mère de Facebook, va ouvrir une "académie métavers" en collaboration avec Simplon, une entreprise française de formation au numérique. Visant à recréer la vie réelle via la réalité augmentée ou virtuelle et à faire passer le Web de la 2D à la 3D, le métaverse est considéré comme la prochaine grande évolution technologique d'Internet.

L'objectif de l'école dans sa première année sera de former gratuitement une centaine d'étudiants dans deux rôles, développeurs spécialisés en technologies immersives et support et techniciens, a déclaré à l'AFP le vice-président de Meta pour l'assistance Europe du Sud, Laurent Solly.

La méthode d'enseignement sera en "présentiel" et s'articulera autour de projets, avec un accent sur le monde 3D et les interactions dans les univers virtuels, a déclaré Frédéric Bardeau, co-fondateur et patron de Simplon, la société française travaillant avec Meta. Située dans la capitale Paris et dans d'autres villes dont Lyon, Marseille et Nice, l'académie métaverse formera chaque année 20 étudiants par ville.

L'objectif est lié aux prédictions selon lesquelles les futures compétences professionnelles exigées par les employeurs seront étroitement liées au métaverse. Meta et Simplon ont déclaré que 80% des carrières qui existeront en 2030 n'ont pas encore été inventées, soulignant la nécessité de développer des programmes de formation dès maintenant.

En octobre 2021, Meta a annoncé son intention de créer 10 000 emplois en Europe d'ici cinq ans pour construire le métaverse, la nouvelle priorité stratégique du géant américain de la technologie.

Tags : meta, metaverse


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces