EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta lance un magasin de vêtements virtuel pour les avatars du métaverse


Meta Platforms lance un magasin de vêtements numériques pour permettre aux utilisateurs d'acheter des tenues de créateurs pour les avatars, selon le PDG Mark Zuckerberg.



Meta lance une boutique en ligne où les utilisateurs de Facebook, Instagram et Messenger peuvent acheter des vêtements numériques pour leur avatar. Les premières marques du magasin sont Prada, Balenciaga et Thom Browne, et les vêtements comprennent une tenue de motocross, un sweat à capuche avec logo et des costumes.

Dans une publication sur Facebook, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré que d'autres marques seraient bientôt ajoutées. Meta a déclaré que ces choses coûteraient entre 2,99 $ et 8,99 $, ce qui est inférieur au coût des tenues du monde réel.

Les avatars font référence à un moyen pour Meta de lier l'identité de l'utilisateur sur ses plates-formes comme Facebook et Instagram et d'autres services. Meta aurait cherché à relier les plates-formes, se dirigeant davantage vers un métaverse avec des mondes numériques interconnectés pour permettre aux utilisateurs de se rassembler. Les utilisateurs peuvent configurer les avatars pour jouer à des jeux, suivre des cours d'exercices, prendre des conférences téléphoniques et plus encore.

La boutique Avatars commencera à être déployée la semaine prochaine sur Instagram, Facebook et Messenger avec des plans pour un lancement officiel de la réalité virtuelle dans un proche avenir. Selon Zuckerberg, le magasin pourrait se transformer en un "marché ouvert" dans lequel les développeurs peuvent fabriquer et vendre un "large éventail" de vêtements numériques.

 



Tags : meta, metaverse
Mardi 21 Juin 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter