EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta ferme "Novi" le portefeuille numérique de l'entreprise


Meta a confirmé qu'il fermerait Novi, son portefeuille numérique conçu en partenariat avec Coinbase



Le krach des cryptas a fait une nouvelle victime. Meta a annoncé qu'il fermerait Novi, le portefeuille numérique de l'entreprise, le 1er septembre. Selon le site Web du projet, les services Novi ne seront plus disponibles sur son application et WhatsApp.

La firme a indiqué que les utilisateurs ne pourront pas effectuer de dépôts sur leurs comptes à partir du 21 juillet tout en conseillant à ceux qui ont des fonds de retirer leur solde. Le programme Novi permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir de l'argent instantanément, en toute sécurité et sans frais.

Novi a commencé comme une version bêta, avec Coinbase servant de dépositaire. L'objectif était de donner aux utilisateurs la possibilité d'envoyer de l'argent "aussi facilement qu'ils envoient des messages". Il n'était pas clair si la plate-forme donnerait aux investisseurs la possibilité d'acheter de la crypto-monnaie à partir d'échanges en ligne.

Novi est devenu un pilote de transfert d'argent pour les envois de fonds basés sur la cryptographie en 2020 - mais il n'a jamais dépassé les États-Unis et le Guatemala. Les législateurs fédéraux américains s'étaient fermement opposés à la tentative de Meta de lancer une crypto-monnaie et un portefeuille numérique. Cette surveillance réglementaire accrue a forcé Meta à faire marche arrière.



Tags : meta
Lundi 4 Juillet 2022


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter