EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta déploie les NFT sur Instagram !


Les utilisateurs d'Instagram peuvent désormais inclure des NFT dans leur flux et leurs messages, ainsi que dans des autocollants de réalité augmentée dans les Stories.



Meta déploie les NFT sur Instagram !
Meta, la société mère d'Instagram, a annoncé que les utilisateurs de plus d'une centaine de pays d'Afrique, d'Asie-Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques pourront désormais utiliser la nouvelle fonctionnalité, qui leur permet de partager leurs NFT sur la plateforme.

Le géant de la technologie a annoncé l'intégration de Coinbase et Dapper, ainsi que d'autres portefeuilles tiers tels que  MetaMask et Trust Wallet, qui sont nécessaires pour accéder et acheter des actifs NFT.
 

"Pour publier un objet de collection numérique, il vous suffit de connecter votre portefeuille numérique à Instagram", a déclaré Meta dans un communiqué.

 
Meta a annoncé pour la première fois son lancement de test en mai, avec la fonctionnalité initialement déployée auprès de créateurs et de collectionneurs sélectionnés. Les utilisateurs d'Instagram peuvent désormais inclure des NFT dans leur flux et leurs messages, ainsi que dans des autocollants de réalité augmentée dans les Stories. Lorsqu'il est exploité, il révèle des informations sur le créateur de l'œuvre, ainsi que sur le propriétaire de cet élément numérique.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a annoncé le lancement de la nouvelle fonctionnalité dans une publication Instagram présentant une carte de baseball signée de lui-même enfant, qui deviendra bientôt un NFT, a-t-il souligné.
 
Le passage de Meta sur le marché NFT est considéré par certains comme inopportun, mais les experts pensent qu'Instagram pourrait bientôt commencer à monétiser la nouvelle fonctionnalité en introduisant son propre marché.

L'expansion sur Instagram intervient quelques semaines après que Meta a commencé à tester les NFT avec certains créateurs sur Facebook. À l'époque, la société avait déclaré qu'elle n'offrirait pas la possibilité de transformer les publications numériques à collectionner en publicités pour le moment.



Tags : instagram
Mercredi 3 Août 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter