EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Meta continue à mettre en avant ses avatars


Instagram propose une nouvelle fonction nommée « photo de profil dynamique », qui permet d’intégrer un avatar à son compte.



Instagram lance une nouvelle fonctionnalité qui permet d'ajouter une photo de profil d'avatar alternative, que les utilisateurs peuvent ensuite "retourner" dans le flux. Une nouvelle fonctionnalité qui permet à Meta de continuer à mettre en avant ses avatars, après les avoir déployés sur whatsapp, en novembre dernier.

Cela fait suite aux tendances des jeunes internautes, qui sont désormais habitués à interagir via des avatars dans des mondes de jeux comme Roblox, Minecraft et Fortnite, entre autres.

Essentiellement, en promouvant l'utilisation des avatars comme forme d'identité numérique, Meta peut alors encourager davantage de personnes à s'engager à travers leurs personnages numériques, ce qui sera un élément clé de l'engagement du métaverse.

Meta a déjà ajouté une gamme d'autocollants d'avatar et d'autres outils de réaction pour familiariser les utilisateurs avec ce processus, ces photos de profil dynamiques étant une autre étape.



Tags : instagram
Lundi 30 Janvier 2023


A lire également
< >

Mercredi 15 Mai 2024 - 17:02 Que retenir de la Google I/O 2024 ?


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter