EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Mehedi Hassan lance l'application Tweeten


Un ingénieur anglais lance le client Tweeten pour Mac et Windows. Un logiciel qui promet la même aisance que Tweetdeck, aussi sur Mac



Mehedi Hassan, un ingénieur logiciel londonien a lancé l'application Tweeten pour Windows et Mac en remplacement de l'application sortante TweetDeck. Twitter avait annoncé plus tôt qu'il "dirait au revoir" à l'application TweetDeck pour Mac afin de se concentrer sur son amélioration et lui donner le temps de tester le nouvel aperçu de Twitter.

Hassan décide de lui fournir un remplaçant, dans l'intervalle,  sur les ordinateurs à la pomme. 

La plate-forme de microblogging a indiqué que l'application Tweetdeck n'existera plus pour les utilisateurs de Mac à partir du 1er juillet 2022, mais les utilisateurs pourront toujours accéder à TweetDeck sur le Web. La nouvelle application Tweeten ressemble à un remplacement de l'application sortante TweetDeck.

Tweeten a une interface utilisateur similaire à TweetDeck qui permettra aux utilisateurs de passer plus facilement de l'ancienne application à la nouvelle.

Cela permettra aux utilisateurs de tweeter directement depuis l'application et de créer des colonnes de tous les sujets différents que les utilisateurs souhaitent surveiller. L'application Tweeten est intégrée à la barre tactile macOS qui permettra aux utilisateurs d'accéder aux raccourcis importants directement depuis la barre tactile.

Tweeten fournira également plus de moyens que TweetDeck aux utilisateurs de personnaliser l'application en fonction de leurs préférences. Cela peut être fait à partir du menu des paramètres. Tweeten envoie des notifications personnalisées aux utilisateurs, ce qui leur permettra également de retweeter et d'aimer un Tweet directement depuis la notification. Les utilisateurs peuvent également choisir où la notification apparaît à l'écran et combien de temps elle reste visible.

Seul bémol, l'application n'est pas officielle. Elle pourrait donc disparaître au gré des décisions de Twitter, et la sécurisation des mots de passe n'est dès lors pas garantie par Twitter. 



Tags : twitter
Mercredi 6 Juillet 2022


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter