Ecran Mobile
Revue de web

Médiaperformances devient la première régie publicitaire certifiée B Corp en France

Rédigé par Jerome BOUTEILLER le Mercredi 29 Septembre 2021



Médiaperformances obtient la certification B Corp et devient la première régie publicitaire certifiée B Corp en France

L’article Médiaperformances devient la première régie publicitaire certifiée B Corp en France est apparu en premier sur MMAF.

Après avoir annoncé sa neutralité carbone fin 2019, avoir lancé son programme de mise en avant des marques responsables « For Good » mi 2020 et avoir été élue Great Place to Work en 2021 Médiaperformances, obtient la certification B CorpTM. Médiaperformances devient ainsi la première régie publicitaire à être certifiée B CorpTM en France.

A l’issue d’un process exigeant de certification de plus d’1 an, Médiaperformances a obtenu la note de 82,8 pour un score minimal de 80. L’entreprise rejoint ainsi la communauté des 150 entreprises françaises B Certifiées®, parmi lesquelles Bjorg Bonneterre & Compagnie, Innocent, Blédina, Evian, Nature & Découvertes, Cojean, Utopies ou encore Les Prés Rient Bio. Cette certification internationale répond aux standards les plus élevés en matière de performances sociale, sociétale et environnementale.

« J’ai découvert B.Corp en 2015, grâce à Emmanuel Faber et Yvon Chouinard, et cela m’a donné envie de rejoindre ce mouvement. Envie de faire du business bien, envie de développer durablement la fierté de nos équipes, et envie de montrer aux générations futures qu’un autre capitalisme était possible. Cette certification n’est pas un aboutissement. Elle constitue le début d’un cheminement, d’un engagement public à progresser sur les chapitres sociaux, sociétaux et environnementaux. Et aussi un appel à tout l’éco-système media/marketing à nous rejoindre. C’est maintenant toute une entreprise qui est embarquée dans cette promesse de « using business as a force for good », et je m’en réjouis » affirme Rémy Gerin, Président de Médiaperformances.

La certification B Corp valorise la démarche responsable et engagée de Médiaperformances. Après avoir exprimé sa raison d’être «Promouvoir, via nos médias, une consommation plus responsable », Mediaperformances a lancé en juillet 2020 son programme de surexposition de marques responsable, For Good.

Mais l’entreprise s’engage également pour ses collaborateurs : Ils bénéficient d’une politique RH avancée : entretiens annuels, partage volontariste des bénéfices, mutuelle santé, prévoyance et retraite, allongement du congé « second parent » avec maintien du salaire.

Créée en 1985, Médiaperformances est le leader incontesté des média d’activation shopper on et off en France. Au sein du Groupe Mediaperf, Médiaperformances s’adresse aux marques comme aux Agences Média, avec une gamme de solutions publicitaires omnicanales on et off, qui influencent le comportement d’achat du consommateur. Partenaire notamment de Carrefour, Auchan, E.Leclerc, Cora, Intermarché, Système U, Casino,. Médiaperformances compte parmi ses clients, plus d’une centaine d’annonceurs PGC et non-alimentaires comme Danone, Nestlé, Unilever, Mondelez, Coca-Cola, Borges Tramier, La Fermiere, Kambly, Le Petit Basque, Mutti, Nintendo. Plus d’informations sur le site web : http://mediaperformances.net

L’article Médiaperformances devient la première régie publicitaire certifiée B Corp en France est apparu en premier sur MMAF.



Source : https://www.mobilemarketing.fr/mediaperformances-d...


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces