Médiamétrie observe une féminisation de l'usage des smartphones




En Novembre 2012, 43,7% sont des personnes qui se sont connectées à un site ou une  application mobile sont des femmes.  L’audience de l’Internet mobile révèle qu’elles sont de plus en plus nombreuses à se connecter à Internet depuis un téléphone mobile puisque l’on en compte 1 million de plus qu’il y a un an. Elles progressent également plus vite que la moyenne des  mobinautes : +13% en un an contre  +9% pour l’ensemble des mobinautes.
 
A l’origine de cette progression, la forte croissance de l’équipement des femmes en smartphones : au 3 ème trimestre 2012,  près de la moitié des femmes (49,4%) utilisatrices 
d’un téléphone mobile en est équipée contre 39,5% au 1 er trimestre 2012. Elles privilégient le système d’exploitation Android pour 47% d’entre elles contre 45% au total. Concernant le téléphone lui-même, Samsung et Nokia sont leurs 2 premières marques de prédilection. 
 
En novembre 2012, les femmes mobinautes sont particulièrement en affinité avec les sites de la sous-catégorie « Famille / Parents » et « Enfants / Jeux et jouets » puisqu’elles 
représentent respectivement  62,2% et  59,5%  de l’audience de ces sous-catégories. Les « Portails spécialisés féminins » ne sont pas en reste avec 57% de leur audience  drainée par les femmes.  Elles utilisent également davantage que la moyenne leur  téléphone  pour consulter des sites de « Formation / Education » (56,6% de l’audience de la sous-catégorie).
 
La répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (92,7%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (73,8%) au moins une application. 
 
Au mois de novembre, la mesure comprend plus de 15 407 brands et 3 399 applications (vs 541  au début de la mesure en 2010).

Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est… En savoir plus sur cet auteur

Samedi 12 Janvier 2013

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