EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Mark Ruddock est nommé PDG de FinstarLabs




Cette nomination d’une valeur sûre représente une déclaration d’intention majeure alors que FinstarLabs se développe pour devenir un enthousiasmant hub international pour les technologies financières de rupture

LONDRES et MOSCOU--(BUSINESS WIRE)--Finstar Financial Group annonce la nomination de Mark Ruddock au poste de PDG de FinstarLabs, le groupe de capital-risque corporatif qui identifie, investit dans et aide à créer des technologies de pointe qui permettront la création de nouveaux services financiers alternatifs. Cette nomination reflète l’engagement d’Oleg Boyko, fondateur et président du conseil d’administration de Finstar Financial Group, envers la croissance continue du programme d’investissement de Finstar dans les technologies financières et les services financiers.

M. Ruddock possède plus de 15 années d’expérience dans la direction de startups financées par le capital risque, couvrant des domaines comme les logiciels d’entreprise, les applications mobiles et les services financiers en ligne, ayant inclus deux désengagements réussis.

Il rejoint FinstarLabs après avoir travaillé pour Wonga, un fournisseur de crédit, chez qui il était responsable de la supervision des activités en dehors du Royaume-Uni, incluant les opérations de prêts à la consommation au Canada, en Espagne, en Pologne et en Afrique du Sud, son investissement dans la société scandinave Folkefinans et son activité de commerce électronique BillPay, en Allemagne.

Nicholas Jordan, PDG de Finstar, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Mark Ruddock au poste de PDG de FinstarLabs. M. Ruddock a le sérieux, l’expertise et un sens de l’esprit entrepreneurial et de l’aventure qui s’avéreront inestimables alors que nous nous embarquons dans un programme d’investissement majeur pour financer les startups de technologies financières les plus exaltantes à l’échelle internationale. La nomination de M. Ruddock fait partie d’un effort de recrutement plus vaste visant à identifier les meilleurs talents du secteur pour aider à établir l’empreinte mondiale du groupe dans les technologies financières. »

Mark Ruddock a expliqué : « C'est une période particulièrement palpitante pour le secteur des services financiers. Réunissant de manière unique des technologies Cloud économiques, une informatique portable toujours connectée, à tout moment et en tout lieu, et d'importantes avancées dans la science des données et l’intelligence artificielle, cela crée de nouvelles opportunités pour servir ceux qui sont historiquement mal desservis par les institutions financières. Animée par une vision claire et inspirante, Finstar jette les bases de l’avenir des services financiers, et je suis enthousiasmé de faire partie de cette épopée. »

Avant de rejoindre Wonga, il était PDG de la startup canadienne de téléphonie mobile Viigo, qui était devenue l’une des applications pour Blackberry les plus populaires de tous les temps au moment de son acquisition par RIM (Blackberry) en 2010.

Avant Viigo, M. Ruddock a fondé et dirigé INEA, un éditeur de logiciels d’entreprise qui est devenu un partenaire stratégique clé de bon nombre des plus grandes institutions financières au monde. Lorsque la société Cartesis basée à Paris en a fait l’acquisition en 2005, INEA avait été déployé dans plus de 44 pays. Cartesis a par la suite été rachetée par Business Objects en 2007 qui, peu de temps après, a été acquise par SAP.

À propos de Finstar

Finstar Financial Group est un groupe international d'investissement privé. Fondé en 1996, le groupe a une grande expérience dans le lancement de start-ups et les projets de restructuration et d'expansion d’entreprise. Finstar évolue dans les secteurs des services financiers, des TI, de la vente au détail et de l'immobilier. Le groupe gère un volume d'actifs de 2 milliards USD. Depuis sa création, Finstar a acquis une importante expérience opérationnelle et se spécialise aujourd'hui dans la stratégie à valeur ajoutée pour l'adoption des meilleures pratiques dans les domaines de la gouvernance d'entreprise, l'innovation et le marketing.

Pour des informations complémentaires à propos de Finstar, veuillez visiter le site http://finstar.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Finstar Group
Relations publiques
Larisa Shishkina, +7 905 529 12 52
Shishkina@finstar.com
ou
Relations publiques
Marina Evseeva, +7 905 529 12 52
Marina.Evseeva@finstar.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201611140056...


Lundi 14 Novembre 2016
Lu 101 fois


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives




Inscription à la newsletter